Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Droits TV – Ligue 1 : Le Graët envoie un message clair à Canal + !

Par Publié le - Mis à jour le
Noel Le Graet president of the French Football Federation during the General Meeting of the French football federation at Hotel Meridien Etoile on March 17, 2017 in Paris, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Avec l’échec Média Pro, la LFP est toujours à la recherche d’un diffuseur pour les matchs de Ligue 1 et Ligue 2. Le président de la FFF, Noël Le Graët envoie un message clair à Canal +. 

 

 

La chaîne Téléfoot a été un flop total pour la diffusion de la Ligue 1. Noël Le Graët a été interrogé à ce sujet au micro de RMC.

 

On ne peut pas être à 500 millions d’euros et dire merci Canal  — LE GRAët

 

Ce dernier envoie un message clair à Canal + qui négocie toujours avec la LFP pour obtenir les droits de diffusion de la Ligue 1. Le président de la FFF espère que la chaîne cryptée ainsi que beIN Sports vont s’aligner pour offrir une belle somme d’argent à la Ligue.

 

A LIRE : Droits TV : Amazon intéressé pour diffuser les matchs de Ligue 1 ?

 

« Maxime (Saada) est un grand patron. Je lui ai rappelé qu’il devait beaucoup au football. J’ai quand même l’âge de me souvenir du démarrage de Canal. Ses abonnements étaient dus très largement au football… Qu’il y ait eu un petit divorce, je peux comprendre, cela peut arriver. Mais maintenant, il faut arrêter les histoires. Canal et beIN sont nos partenaires naturels et ils doivent se mettre à un niveau normal. On était à 1,3 milliard d’euros avant la défaillance de Mediapro, c’était peut-être beaucoup avec un partenaire qui nous avait fait miroiter des sommes importantes. Mais je constate que les Anglais restent à plus de 2 milliards, que les Allemands sont à 1,3 milliard, que les Espagnols et les Italiens sont à 1,2 milliard. On ne peut pas être à 500 millions d’euros et dire merci Canal. Il y a eu une présentation très professionnelle de Saada pour montrer que c’est difficile, mais ça aussi je sais le faire dans ma boîte… De façon bien élevée, mais un peu dure, je lui ai dit que Canal devait revoir sa position. On a des clubs en difficulté avec des pertes cumulées de l’ordre d’un milliard. Nous devons nous retrouver très vite pour changer les chiffres proposés. C’est la moindre des choses. Nous, on est prêts à modifier notre comportement. On a sûrement des choses à améliorer. Canal doit se dire que la Ligue est en difficulté, je vais l’aider et pas attendre trois ans. C’est trop long » Noël Le Graët – Source : RMC 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0