OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

En lutte avec l’OL pour une révélation de Ligue 1, Kamara tarde à prolonger, Wamangituka… Les 3 infos et rumeurs mercato OM du jour

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Comme tous les soirs retrouvez les 3 infos OM du jour. Ce mercredi, un menu 100% mercato. Un duel entre l’OM et l’OL pour un jeune attaquant de Ligue 1, la prolongation compliquée de Kamara et la concurrence du TFC pour ce prodige de Ligue 2…

 


Rumeur Mercato : Duel Lyon vs OM cette fois pour un ailier de 22 ans ?

 
Andoni Zubizarreta a certes des réseaux en Liga, mais le directeur sportif de l’OM fait beaucoup travailler sa cellule de recrutement en Ligue 1 et Ligue 2. L’OM pourrait se positionner sur une des révélations de la saison de Ligue 1 : Rémi Oudin.

 

 

L’ailier de 22 ans a clairement réussi sa saison avec Reims. Oudin a marqué 10 buts avec son club en Ligue 1. Alors que Bordeaux, Lille, Saint-Étienne ou encore Nice sont intéressés par le joueur, Footmercato affirme que  » l’Olympique de Marseille et l’Oympique Lyonnais ont aussi un œil sur lui ».  Cependant, le média spécialisé dans le mercato précise que la Lazio Rome ou encore le Betis et le FC Séville se sont aussi renseignés. Reste un problème important, y compris pour l’OM, le prix demandé par Reims. le club aurait fixé le montant de son transfert entre 10 à 15M€. 

 

Interrogé par France Bleu, le président Caillot a expliqué il y a quelques jours que Oudin ne serait pas bradé…

 

A moins 10M€ pour Oudin ?

 

« Pour le moment, le seul joueur qui a clairement un bon de sortie parce qu’on lui avait donné notre parole en début d’année, c’est Rémi Oudin. Pour lui, vu toutes les approches qui sont faites par des clubs d’un peu partout, je pense que c’est peut-être le bon moment pour partir parce que des fois, faire l’année de plus, ce n’est jamais bon ni pour le joueur, ni pour nous. Donc on va voir, on ne va pas le brader, il partira s’il a un projet qui lui convient et si évidemment le Stade de Reims s’y retrouve ».  Jean-Pierre Caillot – France Bleu

 


Mercato OM : Moins d’optimisme concernant la prolongation de Kamara ?

Alors qu’une prolongation de contrat a été proposée par la direction olympienne, Boubacar Kamara tarde à la signer. De quoi fragiliser davantage le chantier de la défense selon La Provence…

 

 

Alors que Rudi Garcia faisait confiance aux expérimentés Rami et Rolando, voire Luiz Gustavo, pour évoluer en défense centrale, l’éclosion de la charnière Kamara – Caleta Car est survenue durant l’hiver, profitant d’une vague de blessés successive. Véritable révélation de l’équipe de Rudi Garcia cette saison, Boubacar Kamara incarne l’avenir de l’Olympique de Marseille. Raison pour laquelle les dirigeants lui ont transmis une offre de prolongation de contrat. Mais le jeune défenseur olympien tarderait à la signer…

 

kamara n’a toujours pas signé sa prolongation..

 

a lire aussi : Mercato: “Bouba Kamara, il vit OM, il dort OM, il mange OM…” 

 

Déjà, en 2017, Bouba Kamara avait fait traîner le dossier concernant sa signature en professionnel. De nombreux clubs européens étaient également intéressés par le profil du jeune défense central, mais ce dernier avait finalement signé pour trois saisons à l’OM.

Bis repetita en 2019. A un an du terme de son contrat, Kamara ne rassure pas. Selon le journal La Provence, il n’aurait toujours pas donné son accord pour une prolongation de contrat, soumise il y a quelques semaines par la direction olympienne. Alors que Kamara a déclaré le mois dernier, dans un entretien accordé à Telefoot, que le fait de partir de l’OM lui « briserait le cœur », reste à savoir s’il joindra ses paroles à ses actes…


 

Rumeur Mercato : Malgré une offre, l’OM devancé par le TFC pour ce très jeune buteur ?

L’OM semble miser davantage sur les jeunes talents lors de ce mercato estival. Et selon Yahoo Sports, les dirigeants marseillais auraient formulé une offre pour un attaquant de Ligue 2 prometteur…

 

 

Ayant terminé à une triste cinquième place la saison dernière, l’Olympique de Marseille n’est qualifié pour aucune compétition européenne l’année prochaine. Afin de rétablir leur équilibre budgétaire, dû à la non qualification en Ligue des Champions, la direction marseillaise doit réaliser un mercato estival avec peu de financement. Alors qu’elle s’attèle à dégraisser un effectif onéreux comportant de gros salaires (parmi les plus élevés de Ligue 1), des arrivées peu coûteuses pourraient également voir le jour. Ainsi les dirigeants de l’OM étudieraient de nombreux dossiers concernant des jeunes joueurs à fort potentiel. Et cela pourrait bien se produire lors de ce mercato estival si l’on en croit les informations de Yahoo Sports…

 

l’om serait décidé à recruter wamangituka

 
A lire aussi : Mercato OM : Ca se confirme pour Gustavo à Lyon

 

En effet selon les informations de Yahoo Sports, la direction de l’OM aurait formulé une offre de transfert concernant l’attaquant de Ligue 2, Silas Wamangituka. Récemment, Olivier Bellesi, proche du joueur, a déclaré sur RMC Sport que l’intérêt de l’OM ne laissait pas insensible son protégé. Mais toujours selon le même site, le TFC tiendrait la corde dans ce dossier, ayant établi des discussions plus poussées.

 

Attaquant congolais de 19 ans évoluant au Paris Football Club, Wamangituka a inscrit cette saison onze buts en 32 rencontres de Ligue 2. Il fait partie des plus grands espoirs de deuxième division. Outre l’Olympique de Marseille, Wamangituka a un temps été pisté par le Paris Saint-Germain, l’Olympique Lyonnais, le LOSC, l’AS Saint-Étienne ou encore Schalke 04.