PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Ex OM : Bamba Dieng à Lorient, intégration express ou débuts difficiles ?

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Bamba DIENG - Photo by Icon sport

Écarté par Igor Tudor lors de la première partie de saison à Marseille, Bamba Dieng a rejoint le FC Lorient dans les dernières heures du mercato hivernal. FCM a contacté Arnaud Huchet, journaliste pour Ouest-France. Il revient sur l’intégration de l’attaquant sénégalais à sa nouvelle équipe.

 

Après une première partie de saison cauchemar à l’OM où il a été écarté du groupe professionnel par Igor Tudor, Bamba Dieng retrouve le sourire à Lorient. Recruté par les Merlus dans les dernières heures du mercato hivernal, l’attaquant sénégalais a retrouvé de la confiance et le plaisir de jouer en Bretagne. Depuis son arrivée, il a pris part à 10 rencontres dont 8 comme titulaire et a inscrit deux buts sous ses nouvelles couleurs. Arnaud Huchet, journaliste au service des sports de Ouest France est revenu pour FCM. sur l’intégration du joueur de 23 ans.

À LIRE AUSSI : Ex OM : Grave blessure pour cet ancien espoir marseillais

Dieng a du mal à faire oublier Moffi

« Son intégration prend du temps. Le joueur qu’il remplace (Terem Moffi) était installé à Lorient depuis quelques années. Il a marqué de nombreux buts sur plusieurs saisons. Pour l’instant, ce n’est pas une totale réussite. Il y a eu quelques buts, Dieng montre des choses intéressantes dans le jeu mais il a du mal à faire oublier Terem Moffi. » Arnaud Huchet – Source : Football Club de Marseille (05/04/2023)

Vitinha n’a pas les qualités de percussion de Bamba Dieng

« Il y a des chances pour que Dieng fasse un gros match contre l’OM. Il risque de faire parler sa vitesse. On l’a définitivement vendu, il n’y a pas de retour en arrière. Lorsque je vois le niveau de Vitinha et son utilisation, est ce qu’il y avait un intérêt à court terme de vendre Dieng 10 millions pour le recruter contre le triple de cette somme ? Je ne suis pas sûr. Bamba Dieng apportait de la vitesse dans la profondeur. C’est un profil très différent des autres joueurs que l’on a dans l’effectif. On n’a plus ce genre de joueur dans l’équipe. La vitesse et la profondeur, ce ne sont pas les qualités de Vitinha. Je suis un peu sceptique. » Nicolas Filhol – Football Club de Marseille (27/03/2023)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola