OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

Ex OM / Coronavirus : Le joli geste de Bielsa et ses joueurs !

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Marcelo BIELSA - 29.10.2014 - Rennes / Marseille

Les clubs de football sont à l’arrêt. Et si à l’OM les salariés sont au chômage partiel, du côté de Leeds, Marcelo Bielsa, son staff et ses joueurs ont décidé de décaler leurs salaires pour que les salariés du clubs puissent être payés…

 

 

En effet, le club de Leeds a publié un communiqué ce jeudi matin. On y apprend que Marcelo Bielsa, son staff, les joueurs ainsi que la direction du club ont décidé de reporter le paiement de leur salaires afin que les autres salariés du club puisse toucher leur paie en intégralité. Un bel exemple de solidarité durant la crise liée au coronavirus…

Marcelo Bielsa, son staff et à tous les joueurs, nous les remercions

 

« À l’issue d’un entretien régulier entre le PDG Angus Kinnear, le directeur du football Victor Orta et plusieurs joueurs seniors, la décision a été prise par l’équipe de reporter une partie de ses propres salaires afin de s’assurer que le club puisse continuer à payer les 272 membres à plein temps, temps partiel et la majorité du personnel occasionnel pour les mois à venir. Mes joueurs ont fait preuve d’un incroyable sens de l’unité et de solidarité et je suis fier de leurs actions, s’est réjoui Victor Orta, directeur du football. A Marcelo Bielsa, son staff et à tous les joueurs, nous les remercions d’avoir mis nos salariés en avant et de prendre soin de leur famille. Maintenant, nous devons nous concentrer sur la santé publique et, lorsque les gens seront en sécurité, terminer ce que nous avons commencé. Vamos carajo. La propagation du virus Covid-19 a vu le Royaume-Uni et de nombreux autres pays du monde dans un état de confinement, avait détaillé le club en préambule. Bien qu’il y ait un engagement partagé pour terminer la saison, il n’y a pas de plan concret pour une date de retour en Championship pour l’équipe de Marcelo Bielsa. L’absence de rencontres, l’annulation d’événements, l’impact sur les revenus et la fermeture du marché du financement du football coûteront au club plusieurs millions de livres sterling chaque mois. » Communiqué du club de Leeds – traduction RMC