PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Coronavirus : Enormes pertes financières, pas de reprise avant le 15 juin… Grosse inquiétude en Ligue 1

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Le Coronavirus est une pandémie catastrophique. Le football parait dérisoire à côté de la catastrophe sanitaire engendrée par ce virus. Pour autant, les conséquences économiques ne seront pas anodines sur la Ligue 1…

 

Interrogé par France Bleu Loire, Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance de l’AS Saint-Étienne et du syndicat de clubs de L1 Première Ligue est très inquiet. Ce dernier indique déjà que le championnat de France ne va pas reprendre rapidement : « On ne pourra pas jouer tant que la courbe ne sera pas inversée. C’est-à-dire en juillet-août, au mieux le 15 juin »… De plus, cet épisode va être une catastrophe économique pour les clubs, contraints de payer leurs joueurs sans entrées d’argent (billetterie, droits TV, marchandising…) et avec un mercato estival qui sera à minima…

le Championnat français entre 500 à 600 millions — Caïazzo

« Il faut à tout prix finir le Championnat. Quitte à terminer l’exercice en juillet-août, et reprendre dans la foulée. Sans aides de l’État, d’ici six mois, c’est la moitié des clubs pro qui dépose le bilan. Les cinq grands Championnats européens ont déjà perdu quatre milliards d’euros, le Championnat français entre 500 à 600 millions. (…) Il n’y a pas beaucoup de footballeurs qui gagnent 6 000 euros. Derrière, ce sont les clubs qui vont devoir payer. Et actuellement, ils n’ont plus de recettes. […] Après, il y aura l’absence de mercato. Nos voisins n’auront pas les ressources pour acheter des joueurs cet été. Or, les clubs de Ligue 1 comptent sur des ventes d’ici la fin juin. Sans parler des 170 millions d’euros en moins de droits télé, et du manque à gagner en billetterie pour les clubs. » Bernard Caïazzo – source : France Bleu Loire

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0