Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Ex OM : Vincent Labrune tire la sonnette d’alarme pour l’avenir de la Ligue 1 !

Par Publié le - Mis à jour le
Vincent LABRUNE - 03.12.2015 - Rennes / Marseille - 16eme journee Ligue 1 Photo : Nolwenn Le Gouic / Icon Sport

Ce mercredi matin, Vincent Labrune s’est exprimé devant le sénat et la commission de la culture, de l’éducation et de la communication à propos du football français. Le président de la LFP a tiré la sonnette d’alarme sur le futur de notre championnat. 

 

 

Ce mercredi matin, Vincent Labrune était devant le sénat et la commission de la culture, de l’éducation et de la communication pour évoquer le futur du football français. En l’état actuel, l’ancien président de l’Olympique de Marseille est inquiet pour l’avenir de notre championnat.

 

Si on sort du Top 5 européen, le Championnat de France sera définitivement en deuxième division européenne — Labrune

 

Le président de la LFP réclame des changements afin de sauver la Ligue française. Si les choses n’évoluent pas, il a bien peur que le championnat français devienne un football de seconde zone européenne, au même titre que la Slovénie par exemple…

 

A LIRE AUSSI : Lyon – OM : Rothen détruit Jean-Michel Aulas après ses propos « honteux »

 

« Le problème qu’on a, c’est qu’on n’a pas le temps. A très court terme, à l’échéance un an et demi/ deux ans, on a l’impérieuse nécessité de recréer une compétition nationale ultra performante, attrayante, spectaculaire pour maximiser notre appel d’offres domestique qui va arriver en 2023. Tout en ayant, dans le même temps, l’impérieuse nécessité d’être surperformant sur la scène européenne sur la même période puisqu’une réforme de l’UEFA se mettra en place en 2024. On est cinquième au classement européen et les cinq premiers auront quatre places qualificatives en Ligue des champions. Si on sort du Top 5 européen, le Championnat de France sera définitivement en deuxième division européenne. Si à court terme on n’est pas capable de rentrer de l’argent frais pour nous sauver, rebondir, le Championnat de France deviendra le championnat de Slovénie, avec tout le respect que j’ai pour nos camarades de Ljubljana. » Vincent Labrune – Source : Sénat 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0