Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Ex OM : Zambo Anguissa impressionne et hérite d’une sacrée comparaison !

Par Publié le - Mis à jour le
Andre Frank Zambo Anguissa @IconSport

Prêté avec une option d’achat de 15 millions d’euros à Naples, André Frank Zambo Anguissa a effectué des débuts convaincants avec l’équipe napolitaine. Sur RMC, Johann Crochet a tenu à en dire plus sur sa prestation ce week-end.

 

 

Près de trois ans après son départ de l’Olympique de Marseille, André Frank Zambo Anguissa fait aujourd’hui le bonheur de Naples. Prêté par Fulham avec une option d’achat de 15 millions d’euros, le milieu de terrain camerounais a effectué ses débuts sous la tunique napolitaine le week-end dernier. Titularisé par Luciano Spaletti, André Frank Zambo Anguissa a réalisé des débuts convaincants contre la Juventus.

Parti de l’Olympique de Marseille à l’été 2018 contre un chèque de 25 millions d’euros de la part de Fulham, André Frank Zambo Anguissa poursuit sa progression. Toutefois, la situation de l’équipe anglaise ne l’a pas toujours aidée. En effet, Fulham a été relégué en deuxième division anglaise cette saison. Ce qui explique en partie le départ d’André Frank Zambo Anguissa du côté de Naples. S’il a déjà engrangé de l’expérience du côté de Villarreal en prêt lors de la saison 2019/2020, il espère que cette expérience italienne soit tout aussi bonne.

 

Zambo Anguissa a vraiment fait un gros match – Johann Crochet

 

Dans l’After Foot sur RMC, Johann Crochet a évoqué les débuts convaincants d’André Frank Zambo Anguissa face à la Juventus.

 

« Côté napolitain, on a souligné les progrès réalisés avec le ballon depuis l’arrivée de Luciano Spaletti. C’est pas étonnant, c’est un entraîneur reconnu pour la qualité de son jeu de manière globale et de ce qu’il met en place sur le terrain. On a surtout été très impressionné par Zambo Anguissa. J’ai retenu quelques commentaires dans la presse italienne. Un journaliste italien a écrit qu’il lui rappelait Yaya Touré. À Naples, on s’attendait à voir un Tiémoué Bakayoko bis avec tous les raccourcis très faciles et peu qualitatifs. Ses feintes de corps, ses dribbles courts pour effacer le pressing, c’était vraiment très bon, c’était du très haut niveau. Les qualités des transmissions étaient vraiment bien assurées. Il a vraiment fait un gros match. Naples le voulait depuis un certain temps et il va sans doute prendre la place au milieu de terrain avec Fabian Ruiz, c’est un duo qui est assez intéressant. » Johann Crochet – Source : L’After Foot RMC (13/09/2021)

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0