Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato ex OM : Un gros club pour Zambo Anguissa ?

Par Publié le - Mis à jour le
Andre Frank Zambo Anguissa @IconSport

Après avoir quitté l’OM pour rejoindre Fulham à l’été 2018, André-Frank Zambo Anguissa devrait se tourner vers d’autres horizons. À en croire la presse italienne, il serait sur le point de rejoindre le Napoli avant la fin du mercato.

 

 

Trois ans après son départ de l’Olympique de Marseille en Angleterre du côté de Fulham, André-Frank Zambo Anguissa s’apprête à se trouver un nouveau challenge. Parti de la cité phocéenne contre un chèque de 25 millions d’euros, le milieu de terrain semble avoir réussi son passage outre-Manche. Même s’il n’est pas parvenu à empêcher la relégation de Fulham en deuxième division André-Frank Zambo Anguissa a engrangé une certaine expérience lors de cette aventure anglaise. Lors de la saison 2019/2020, le milieu de terrain camerounais avait même été prêté du côté de Villarreal. Après avoir été révélé à Marseille, le Camerounais a acquis une certaine maturité et est resté performant en Angleterre et en Espagne. À tel point qu’un club italien serait sur le point de l’enrôler.

 

Naples sur le point de recruter André-Frank Zambo Anguissa ?

 

En effet, à en croire les informations révélées par Sky Sport Italia, André-Frank Zambo Anguissa serait proche de Naples. À tel point qu’il devrait s’engager au sein du club italien sous forme de prêt avec option d’achat. Si le montant de la clause n’est pas mentionné par le média italien, l’option d’achat devrait avoisiner les 10 millions d’euros. L’international camerounais doit se rendre prochainement à Naples afin de passer la traditionnelle visite médicale pour valider son arrivée.

Le technicien napolitain Luciano Spalletti apprécierait beaucoup le profil pour renforcer son milieu de terrain. Pour le club napolitain, attirer André-Frank Zambo Anguissa est un renfort de choix puisqu’il peut encore énormément progresser dans un club comme Naples qui joue très régulièrement la Ligue des champions et la Ligue Europa. En cas de transfert à Naples, l’OM devrait récupérer un petit chèque puisqu’un pourcentage à la revente avait été inclus par la précédente direction.

 

Marseille, c’est ma maison – Zambo Anguissa

 

Malgré son départ de Marseille, André-Frank Zambo Anguissa n’a jamais cessé de clamer son amour pour l’Olympique de Marseille qui lui a permis de se révéler.

 

« Quand je vous en parle, il y a un trop plein d’émotions qui remontent. J’y ai connu ma femme, mes enfants sont nés là-bas. Marseille, c’est ma maison. Quand tu passes à Marseille, avec la pression, ce qu’il y a autour du club, tu te dis que si tu survis à ça, tu peux survivre à tout » André-Franck Zambo Anguissa – Source : AFP (12/03/21)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0