Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Gustavo parti, Rongier ça bloque, Kamara, Rocchia… les infos et rumeurs mercato OM de ce dimanche

Par Publié le - Mis à jour le

Retrouvez comme tous les soirs les infos et rumeurs mercato OM. Ce soir, un peu décalé à cause de la compo du match OM vs ASSE. Au menu : Gustavo part pour le Fener, Rongier ça bloque, Kamara n’avait pas d’offre et retour à Sochaux pour Rocchia…

 

Gustavo parti, Rongier bloqué ?

 

 

Selon la Provence, le départ de Gustavo est acté, par contre le dossier Rongier est en stand-by. Le milieu de terrain serait même en route pour rejoindre le Fener. Après deux saisons à l’OM, le milieu brésilien va rejoindre Fenerbahçe. Un accord a été trouvé autour de 7M€. Le transfert, qui ne faisait pas l’unanimité au sein du club, a été directement géré par Jacques-Henri Eyraud. Pour l’instant, le dossier de Valentin Rongier est en revanche toujours en stand-by. »

 

 

 

Même son de cloche pour le consultant pou RMC, Sacha Tavolieri : « Ça bloque pour Valentin Rongier. Les dirigeants seraient incapables de lâcher les liquidités réclamées: (~5M€). Le deal serait gelé. Luis Gustavo, qui a mit une pression dingue pour quitter l’OM, a obtenu gain de cause. Ce serait fait avec Fenerbahce. »

 

 


Rocchia de retour à Sochaux ?

Christopher Rocchia @Icon Sport

 

Recrutement ou pas d’un latéral gauche, l’OM devrait laisser filer Rocchia. Selon la Provence, le jeune latéral gauche devrait faire son retour à Sochaux. « À quelques heures de la fin du mercato, le latéral gauche marseillais va être prêté une saison à Sochaux (L2). Dans le Doubs, Rocchia va tenter d’avoir un maximum de temps de jeu pour s’aguerrir encore un peu plus dans un club qu’il connaît bien puisqu’il y avait déjà été prêté durant six mois la saison dernière (8 matches). »

 

Le coach portugais avait estimé que l’OM pouvait s’appuyer sur Sakai et Sarr pour ce poste en doublure de Jordan Amavi, le jeune Nkounkou pourrait lui aussi montrer le bout de son nez. Il faut dire que les pistes à ce poste, Miranda ou encore Laxalt ont rejoint d’autres clubs (Schalke 04 et le Torino). Marseille pourrait, sauf surprise avant demain minuit, commencer une nouvelle saison avec un seul latéral gauche de métier…

 

 

 

 

 


 

L’OM aurait aimé un contrat jusqu’en 2023

 

 

 

Boubacar Kamara and Alvaro Gonzalez of Marseille during the Ligue 1 match between FC Nantes and Olympique Marseille at Stade de la Beaujoire on August 17, 2019 in Nantes, France. (Photo by Vincent Michel/Icon Sport)

 

L’officialisation était attendue depuis plusieurs mois, Boubacar Kamara a prolongé son contrat avec l’OM. Les négociations ont été longues et interrompues et au final le jeune défenseur central a prolongé jusqu’en 2022 (2 ans de plus). Une prolongation assez courte pour un jeune joueur alors que les décideurs olympiens auraient préféré trois ans. Le clan Kamara a préféré une prolongation de deux ans alors que le quotidien l’Equipe affirme ce dimanche que le jeune international Espoirs n’a pas reçu d’offres émanant de grands clubs européens cet été. Kamara se laisse une opportunité de partir plus facilement si l’OM ne participe pas rapidement à une Coupe d’Europe…

 

Cette prolongation est un soulagement pour le club qui aurait mal vécu un départ de sa pépite l’été prochain sans indemnités de transfert. Le coach Villas-Boas doit aussi être satisfait de cette conclusion, lui qui compte beaucoup sur le jeune défenseur malgré un début de saison moyen…

 

Bouba a tellement de qualités pour devenir un défenseur de niveau top mondial — Villas-Boas

 

« Je ne pense pas le faire jouer au milieu, je sais qu’il peut mais on cherche d’autres solutions au milieu. Et autre chose, je pense que Bouba a tellement de qualités pour devenir un défenseur de niveau top mondial. On doit continuer ce type d’évolution. Il est très très bon en tant que défenseur central. Il peut devenir un grand joueur dans cette position. Un problème de taille ? (sourire) Je ne sais pas quand tu penses à Ricardo Carvalho et a tout ce qu’il a gagné en Premier League… Il n’est pas grand mais il n’est pas non plus petit. On parle souvent avec Ricardo de ce type de situations, quand tu joues en anticipation. Ricardo, contre des joueurs comme Crouch qui sont à plus de 2 mètres, il a toujours été bon. En Angleterre, on te dit que si tu es plus petit que l’attaquant, tu n’as pas besoin de sauter car tu ne vas pas avoir le ballon. Donc tu joues en anticipation. Ce sont ce type de choses qui viennent avec l’expérience. Mais Kamara a la vélocité, la construction, la vision du jeu, l’anticipation. Il est fort dans les duels même si évidemment il est jeune et doit continuer à faire évoluer son jeu mais je pense qu’il peut devenir un très bon joueur. » André Villas-Boas – Source : Conférence de presse

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online