PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Le jour d’après… OM-VA

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

FCM inaugure sa nouvelle rubrique, le jour d’après. Le lendemain du match de l’OM permet d’avoir l’esprit plus reposé et de visualiser les statistiques du match. Après cette victoire à l’arraché face à Valenciennes, l’OM respire sur le plan comptable. Mais le niveau de jeu affiché est inquiétant avant le déplacement à Paris. Aprés le compte rendu du match et les notes des joueurs marseillais, voici les statistiques et les photos de cet OM – VA :

 

 PUBLIC

31446 spectateurs au stade Vélodrome

BUTS

Fanni (94e):

Dans les toutes dernières seconde du match, sur un centre de Jérémy Morel coté gauche, Rod Fanni surgit  aux six mètres et coupe la trajectoire du bout du pied en devançant Danic pour tromper Penneteau.

PASSES DÉCISIVES

Morel (94e)

CARTONS

Barton (63e)

Gomis (43e)

Amalfitano (69e)

REMPLACEMENTS

 

Mater par Bong (58e)

Kadir par Amalfitano (65e)

Nguette par Danic (62e)

Barton par Sougou (84e)

Le Tallec Pujol (84e)

 

 

L’homme du match 

 

Valbuena: De loin le plus entreprenant et le seul à faire le liant avec l’attaque.

 

 

Ce qu’il reste du match:

 

Entraîneur, joueurs tous ont répété en boucle au terme de la rencontre que cette victoire était celle du « coeur », d’un état d’esprit de battants pour n’avoir  rien lâché jusqu’au bout. « On ne peut pas leur enlever leur envie de se battre et de tout donner » expliquait Elie Baup en conférence de presse d’après match.  Effectivement mais c’est en même temps le minimum syndical que l’on demande à une équipe de football, que de se battre et de ne rien lâcher sur le terrain. 

S’il l’on enlève ce fameux « état d’esprit  » à cet OM que reste-t-il? Sur cette rencontre, comme sur l’ensemble de la saison, pas grand chose.  En terme de jeu et d’intensité c’est le néant total. Valbuena et André Ayew sont les deux seuls joueurs de talent offensifs dans cette équipe.  Alors lorsque l’un d’eux n’est dans un mauvais jour, comme le ghanéen hier, il ne reste plus grand chose.

 

Le match en image

[nggallery id=7 template=article] 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0