Ligue 1 Mis à jour le - Publié le - Par

LFP / Pétard : Un match à huis clos total pour l’OM… en attendant pire ?

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Suite au jet de pétard intervenu lors de la réception de Lille, la LFP s’est réunie ce midi. Elle a tranché sur un huis clos total à titre conservatoire.

 

 

La défaite contre Lille vendredi soir (1-2) a plombé les espoirs de l’OM de figurer sur le podium en fin de saison. Les marseillais pointent désormais à douze points de leur adversaire du soir, avec certes un match en retard (contre Bordeaux le 5 février). Cette défaite a été entachée par un événement malheureux ; le jet d’un pétard sur la pelouse. Cet incident a provoqué une interruption de la rencontre pendant 35 minutes. A l’issue de la rencontre l’Olympique de Marseille a décidé de porter plainte contre X pour le jet de ce pétard. L’OM dénonce un « épisode regrettable pour cet acte individuel stupide ».

 

huis clos total à titre conservatoire 

 

La Commission de discipline de la LFP a par conséquent décidé de se réunir en urgence ce midi. Et, sans surprise, elle a décidé de sanctionner l’OM d’un huis clos total. Toutefois elle précise dans son communiqué que ce verdict est à titre conservatoire durant la mise en instruction du dossier.

«En raison de la nature et de la gravité des faits, la Commission décide de mettre le dossier en instruction et pendant la durée de celle-ci, à titre conservatoire, de prononcer un huis clos total de l’Orange Vélodrome.» LFP