PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : « Lopez, l’homme clé de l’animation collective »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Maxime Lopez @Icon Sport

L’OM s’est imposé 2-0 face à Amiens ce samedi. Voici la note de Maxime Lopez.

 

L’Olympique de Marseille a réussi la passe de trois victoires consécutives. Face à une équipe limitée d’Amiens, les olympiens ont fait le boulot en première mi-temps avant de gérer en seconde. Les hommes de Rudi Garcia ont proposé du jeu, de l’envie et ont rapidement ouvert le score par Thauvin. Balotelli a marqué le second but. L’équipe a repris confiance et va devoir maintenant confirmer ce genre de prestation face à des adversaires plus coriaces. Titulaire à part entière, Maxime Lopez a encore fait parler sa technique et son abattage. Le milieux de terrain presse et oriente le jeu olympien, un élément devenu indispensable.

 

A lire : OM – AMIENS (2-0) // LES NOTES FCM : BALOTELLI VRAI TUEUR, AMAVI DE RETOUR, LES MINOTS INSTALLÉS…

la note de M.Lopez 


7/10

 

son appréciation

 

L’homme clé de l’animation collective. Non seulement Lopez oriente le jeu de son équipe par des passes courtes, des redoublement ou du jeu direct vers ses attaquants, mais en plus il propose un gros volume de courses dans le pressing. Comme souvent il est le joueur a faire le plus de passe dans le match (85) mais en prime son taux de réussite est élevé (95%). Il s’offre aussi trois passes clés, 2 dribbles réussis et 6 tacles. Indispensable. Remplacé par Payet à 89e. Le meneur de jeu n’a pas eu le temps de se mettre en évidence…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola