L1 Publié le - Mis à jour le - Par

OM :  » Maxime Lopez, l’indispensable poumon de cette équipe… »

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Maxime Lopez - Marseille during - UEFA Europa League

Lors de la 28e journée de Ligue 1, l’OM a assuré l’essentiel face à Nice, une victoire 1-0. Voici la note et l’appréciation de Maxime Lopez…

 

 

L’OM a pris les choses en main face à un OGC Nice ultra frileux. Si la maitrise du ballon était bien olympienne, les occasions franches n’ont pas été légion. C’est finalement Mario Balotelli qui a délivré tout un stade en seconde période. Cette victoire 1-0 permet aux olympien de revenir à 3 points de Lyon et donc du podium. Il est maintenant devenu incontournable dans cette équipe, Maxime Lopez est la rampe de lancement, l’animateur du jeu de l’OM.

 

A lire : OM – NICE (1-0) // LES NOTES DE FCM : CALETA-CAR, ÇA DEVIENT SÉRIEUX…

La note de Maxime Lopez

 7/10

 

 

 

 

Son appréciation

 

L’indispensable poumon de cette équipe… C’est encore lui qui a fait respirer le jeu de son équipe par de petites passes simples mais pas anodines. Il ouvre par exemple parfaitement vers Thauvin en début de match (7′) avant d’offrir un très joli ballon sur corner à Balotelli (8′). Preuve s’il en est que sa centaine de ballons touchés par match (111 hier) ne sert pas qu’à alimenter son égo, comme on l’entend trop souvent (9 longues passes réussies sur 12 également). Le minot est capable par des triangles simples d’ouvrir des espaces pour ses coéquipiers. Au niveau défensif, il termine avec le plus de tacles réussis dans ce match (8) et aucune faute commise.