L1 Publié le - Mis à jour le - Par

OM : « Sakai, un retour impeccable ! »

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Hiroki Sakai / Marseille vs Lille OSC @Icon Sport

L’OM s’est enfin imposé à domicile face à Bordeaux en match en retard de la 18e journée de Ligue 1. Voici la note d’Hiroki Sakai…

 

 

Les marseillais n’avaient plus gagné un match au Vélodrome depuis le 11 novembre dernier. Cette victoire 1-0 face un une équipe bordelaise médiocre et sans envie est donc un sacré soulagement. Dans un stade à huis clos, les marseillais ont profité d’un rapide et logique carton rouge pris par Kalu. L’OM a ouvert le score par Kamara sur corner et aurait pu (du?) corser l’addition. Finalement dans un match ennuyeux, les hommes de Rudi Garcia assurent l’essentiel: la victoire. De retour après un Coupe d’Asie perdue en finale avec le Japon, Hiroki Sakai a fait énormément de bien. Le latéral droit a été au duel, il a proposé des solutions offensives bien tenu son couloir. Un élément fort de cette équipe…

 

A lire : OM – FCGB (1-0) // LES NOTES DE FCM : SAKAI, UN RETOUR QUI FAIT DU BIEN !

 

La note de Hiroki Sakai

 

6,5/10

 

 

 

son appréciation

 

Un retour impeccable !

 

Le japonais est revenu de la Coupe d’Asie des Nations égal à lui-même. Propre dans ses interventions défensives, il a également apporté offensivement touchant notamment beaucoup de ballons (101, 3ème total le plus élevé). Pas loin d’ouvrir le score de la tête à la 30′, il délivre également une double offrande à ses attaquants à la 52′. Même lorsque les bordelais ont tenté de le faire expulser injustement, il a parfaitement gardé son calme et attendu le VAR avec le sourire. Un vrai bonheur de le revoir sous le maillot olympien, attention cependant à un nombre de fautes assez élevé…