OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Laxalt, Sertic, Ribéry… Les infos et rumeurs Mercato de ce samedi 24 août

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

C’est votre rendez-vous, tous les soirs à 20h10 en période de mercato, FCMarseille vous propose les infos et rumeurs du jour. Au menu ce samedi: le dossier Laxalt, Sertic et les précisions de Ribéry sur son choix…

 

Mercato OM : Décision la semaine prochaine pour Laxalt ?

 
Diego Laxalt est l’un des noms qui circulent le plus actuellement concernant le poste de latéral gauche à l’Olympique de Marseille la saison prochaine. L’actuel milanais semble prendre son temps pour se décider…

 

 

L’Uruguayen rejoindra t-il l’OM la saison prochaine ? Dans tous les cas, le club marseillais fait bien partie des prétendants selon la presse italienne. Nicolò Schira, journaliste à La Gazzetta Dello Sport, compte bien les marseillais parmi les prétendants à Laxalt mais il précise tout de même que le joueur aurait décidé de repousser sa décision à la semaine prochaine quant à sa future destination. 

 

 

Un club russe en plus pour Laxalt ? 

 

Si jusqu’ici les deux clubs en lice pour récupérer le joueur sous contrat avec l’AC Milan étaient l’Atalanta Bergame et l’Olympique de Marseille, un troisième larron viendrait tout juste de se joindre à la course selon Nicolo Schira. Il s’agirait d’un club russe dont le nom n’a pas filtré.


Mercato OM : Sertic, départ toujours possible ?

Gregory Sertic

 

L’absence de Grégory Sertic lors de certaines séances d’entraînement cette semaine a immédiatement été comprise par les supporters olympiens comme un signe du départ de l’ancien bordelais. Pourtant, La Provence a rapidement démenti expliquant qu’il souffrait simplement d’un problème physique l’empêchant de prendre part aux séances collectives. 

 

 

AVB ne compte pas sur Sertic…

 

Pourtant ce matin, sur Twitter, le journaliste de L’Équipe, Mathieu Grégoire assurait que le presque international croate pourrait tout de même être amené à quitter Marseille s’il recevait des offres. 

 


 


 

Reste désormais à savoir quel club sera capable de débourser de s’aligner sur son salaire olympien… Un problème récurrent à l’OM !


Mercato : Ribéry était-il vraiment tenté par un retour à l’OM ?

Franck Ribéry a paraphé un contrat cette semaine avec la Fiorentina en Italie. Présenté hier à la presse, il a parlé des contacts qu’il a eu cet été avec des clubs de Ligue 1 …

 

Selon Loïc Tanzi, journaliste à RMC Sport, Ribéry voulait revenir à l’OM cet été mais les dirigeants marseillais ont immédiatement décidé de ne pas donner suite. 

 

à lire aussi : Pour Riolo, l’OM a bien fait de ne pas aller chercher Ribéry

 

 

 

Je voulais continuer dans un autre pays à l’étranger – Ribéry

 

 

« Oui, il y a eu des contacts en France. Je suis resté tellement longtemps à l’étranger. C’est une autre mentalité. Je voulais continuer dans un autre pays à l’étranger. J’aime beaucoup la mentalité des gens, la langue, la nourriture aussi (rires).On mange bien en Italie. »
Franck Ribéry – Source : Foot Mercato