OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Mercato : A peine parti de l’OM, déjà prêté par son nouveau club ?

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Niels Nkounkou of Marseille during the Friendly match between Marseille and Beziers on July 11, 2018 in Montpellier, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

Son agent a expliqué que Niels Nkounkou avait choisi Everton plutôt que l’OM pour le projet sportif. Le jeune latéral gauche pourrait finalement être prêté en seconde division anglaise…

 

 

 

Selon La Provence, Niels Nkounkou pourrait rejoindre un club de Championship dans le cadre d’un prêt. Pour rappel, le latéral de 19 ans  a refusé de signer son premier contrat pro avec l’OM pour rejoindre Everton. Son agent (voir ci-dessous) expliquait pourtant que son choix était lié à au sportif mais aussi que Nkoukou était contre l’idée d’être prêté par Marseille. Il pourrait finalement l’être par le club anglais. Le jeune Niels Nkounkou va devoir se faire une place en Angleterre, ce qui est loin d’être facile…

 

 

On nous demandait de signer et de partir en prêt — LE MÉE

 

 

A LIRE AUSSI : Mercato Concurrent OM : Encore un départ à l’ASSE !

 

 

« À Marseille vous avez Amavi, Rocchia, Sakai, Sarr et même Khaoui qui ont joué au poste de latéral gauche. Niels n’a obtenu aucune minute de jeu. On considère donc que les chances de Niels de jouer à l’OM sont minces. Surtout que Marseille cherche un latéral gauche pour concurrencer Amavi. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi Everton. Ce que proposait le club était correct. La possibilité est aujourd’hui plus forte pour Niels d’être sur le terrain à Everton qu’à l’OM. Il y a aussi un coach qui s’appelle Carlo Ancelotti qui a appelé le joueur, qui lui a parlé, et qui connait le potentiel du joueur. Il se dit qu’en travaillant avec le joueur, il peut en faire un top joueur. Le problème était d’ordre sportif. On nous demandait de signer et de partir en prêt. Cela n’avait donc aucun intérêt pour nous. Le choix du clan Nkounkou est purement sportif, je l’assume. On ne voulait pas se retrouver dans la situation d’un Alexandre Phliponeau qui au bout de deux ans de contrat pro est à Auxerre. Malheureusement, l’intérêt du joueur n’était pas de rester à l’OM. Je ne critique pas l’Olympique de Marseille, la situation a été comprise par les dirigeants. Notre intérêt est clairement sportif. » Yvan Le Mée – Source : Foot Mercato (02/07/2020)