OM Mercato Mis à jour le - Publié le - Par

Mercato concurrent OM : 2 gros départs et une arrivée côté LOSC ?

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

FCMarseille vous propose de suivre le mercato des concurrents de l’OM en Ligue 1. Au LOSC, le départ de Gabriel vers le Napoli se précise. Luis Campos aurait trouvé et convaincu son remplaçant. D’un autre côté, Chelsea s’apprête à formuler une première offre pour Mike Maignan…

 

 

 

 

Gabriel est en partance vers Naples. Luis Campos, le directeur sportif, s’active afin de trouver un remplaçant au défenseur brésilien. Sven Botman (Ajax) est la cible numéro une et devrait s’engager avec le club nordiste sous peu.

 

 

Chelsea va dégainer 18M€ pour Maignan ?

 

 

Le Néerlandais devrait s’engager pour une longue durée avec le LOSC. Un contrat de 4 à 5 ans est même évoqué. Le montant de l’opération est estimé à 8 millions d’euros. L’Ajax percevra 10% en cas de revente de son poulain qui devrait toucher un salaire annuel entre 1 et 1,5 million d’euros. Le LOSC n’a pas attendu l’officialisation du transfert de Gabriel vers la Premier League avant d’annoncer Botman (voir ci-dessous).

 

 

 

 

Mike Maignan est quant à lui chassé par Tottenham et Chelsea. Si les deux clubs n’ont pas encore fait d’offre, ils se tiennent prêts à dégainer, notamment Chelsea. L’équipe de Franck Lampard a planifié le départ de Kepa Arrizabalaga. Et dès que l’Espagnol sera parti, Maignan sera la grande priorité des Blues. Chelsea serait même prêt à faire une première offre aux alentours de 18 millions d’euros…