Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato concurrents OM: Nice s’active, Lyon se penche sur un retour et Lille piste un crack

Par Publié le - Mis à jour le

 

Mercato concurrents OM: Nice proche de boucler deux arrivées (dont Lemina) ?

Football Club de Marseille vous propose de suivre le mercato des concurrents de l’Olympique de Marseille (Rennes, Lyon, LOSC, Monaco…). Nice va de nouveau recruter deux joueurs, décidément le club entrainée par Christophe Galtier est l’un des plus actifs sur ce marché des transferts, en Ligue 1.

 

 

 

Après avoir quitté l‘Olympique de Marseille pour la Juventus Turin, le parcours de Mario Lemina a été semé d’embuche. Son départ en Premier League, à Southampton, puis à Fulham ou encore la Turquie, ont marqué un net déclin dans la trajectoire de sa carrière, pas aidé par une multitudes de blessures, l’éloignant souvent des terrains. Mais selon RMC, le milieu de terrain gabonais va faire son retour dans le championnat de France, à Nice sous les ordres de Christophe Galtier. Il va s’engager trois ans avec les aiglons..

En plus de Lemina, Nice recrute un autre milieu de terrain

 

 

En plus de l’ancien marseillais, Pablo Rosario, milieu défensif du PSV Eindhoven va lui aussi arriver à Nice selon les informations de Foot Mercato.

 


Mercato concurrents OM: Lille s’intéresse à un jeune talent belge ?

 

Le LOSC va devoir se reconstruire. Christophe Galtier a quitté le club et Olivier Letang a décidé de relancer Jocelyn Gourvennec… Le club doit faire face à de gros déficit mais doit aussi disposer d’un effectif pour disputer la Ligue des Champions. Le LOSC pourrait miser sur un jeune élément d’Hambourg. En effet, Lille serait intéressé par Amadou Anana selon Foot Mercato. Le milieu de terrain sort d’une belle saison en Bundesliga 2, il est notamment le capitaine de la sélection belge U21…

 

Hambourg réclame entre 5 et 7 millions d’euros

 

Le milieu de terrain de 19 ans serait très intéressé à l’idée de rejoindre le LOSC. Son club réclame entre 5 et 7 millions d’euros afin de le lâcher.

Lens serait aussi sur le coup…

 

 


 

Mercato concurrents OM: Lyon rêve du retour de cet ancien joueur ?

Comment Juninho va-t-il orchestrer ce mercato estival du côté de Lyon ? Le directeur sportif du club rhodanien devra composer avec de nombreux départs attendus, comme l’avait confirmé Jean-Michel Aulas. Il faut rappeler que les Gones connaissent un petit vide financier dû à leur non-qualification à la Ligue des Champions, pour la seconde saison consécutive. Pour remplacer Memphis Depay, Lyon voudrait s’attacher les services de son ancien joueur Alassane Plea d’après les informations de l’Equipe.

 

 

Jean-Michel Aulas et Peter Bosz se sont tous les deux exprimés sur le mercato lyonnais :

 

A LIRE: MERCATO OM : ACCORD POUR UNE TROISIÈME RECRUE EN PRÊT ?

 

« J’espère oui mais on ne sait pas. C’est le travail de Juninho. Les joueurs qui sont déjà là, Damien (Da Silva) et Henrique, ce sont des joueurs qui se sont très vite intégrés dans le groupe. J’ai été surpris par Henrique parce qu’il parle déjà un peu français »  Peter Bosz (18/07/21)– Source : Conf de presse 

« On a des joueurs qui représentent une valeur d’effectif de plus de 400 M€. On va continuer d’investir et de valoriser. Oui, on aura une bonne équipe, un budget significatif sera consacré au recrutement »  Jean-Michel Aulas (15/06/21) Source: Le Progrès

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard