Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : Accord pour une troisième recrue en prêt ?

Par Publié le - Mis à jour le

La rumeur prend de plus en plus d’ampleur ces derniers jours. Pau López se rapproche de l’OM pour devenir le gardien numéro 1 bis en concurrence avec Steve Mandanda la saison prochaine. Pablo Longoria aurait même trouvé un accord avec la Roma pour l’enrôler.

 

 

Nous le savons depuis plusieurs semaines. L’OM est à la recherche d’un gardien numéro 1 bis pour le mettre en concurrence avec Steve Mandanda puis préparer sa succession dans les années à venir. Et comme l’ont annoncé les médias italiens, c’est Pau López qui aurait été choisi par les dirigeants phocéens pour assumer ce rôle. Ces dernières heures, Pablo Longoria aurait accéléré les discussions avec la Roma pour enregistrer l’arrivée de Pau López. À en croire les informations divulguées par Tutto Mercato Web, l’OM aurait finalement trouvé un accord avec la Roma pour le transfert du gardien espagnol.

 

un prêt payant avec option d’achat pour pau lopez ?

 

D’après le média italien, les deux clubs se seraient entendus sur un prêt payant de 500 000€ avec une option d’achat non obligatoire pour Pau López. Le gardien espagnol de 26 ans doit désormais donner son accord pour rejoindre le club phocéen. Les dirigeants marseillais sont optimistes dans ce dossier. Suite à la future arrivée de Rui Patricio pour garder les cages italiennes, la Roma souhaite se séparer de Pau López cet été. En effet, le gardien espagnol risque d’être relégué sur le banc et pourrait se laisser tenter par le challenge olympien. Dans son article, le média italien ne précise aucun montant pour l’option d’achat. Mais à en croire le journaliste Fabrizio Romano, l’option d’achat devrait avoisiner les 15M€.

 

 

pau lópez, un gardien d’expérience ?

 

Passé par l’Espanyol Barcelone, Tottenham, le Betis et l’AS Roma, Pau López est un gardien d’expérience qui a encore une marge de progression. Sous contrat jusqu’en juin 2024, le portier de 26 ans a pris part à plusieurs rencontres importantes sous le maillot romain cette saison. Mis en concurrence avec Antonio Mirante, Pau López a disputé 21 rencontres en Série A cette saison. Il a concédé près de 29 buts et a réalisé 4 clean sheets. Le gardien espagnol a également participé au beau parcours de l’AS Roma en Europa League. Il a disputé 12 des 14 rencontres du club de la capitale et n’a encaissé que 7 buts. De plus, Pau López a enregistré 5 clean sheets dans la compétition. Une expérience qui peut avoir toute son importance pour l’OM de Sampaoli, qui disputera la Ligue Europa la saison prochaine.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0