PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato concurrents OM : Un gros départ du côté de Lyon !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’OM (PSG, Monaco, Lyon, Nice, LOSC, Rennes…) L’OL pourrait se séparer de son gardien emblématique et controversé Anthony Lopes…

 

 

Anthony Lopes devrait bien laissé sa place au Brésilien Lucas Perri recruté lors du dernier mercato hivernal. selon l’Equipe, « Lopes, lui, sait que l’histoire avec son club formateur prendra fin en mai, probablement le 18 contre Strasbourg à domicile, où les virages devraient lui rendre un vibrant hommage. Ses représentants s’activent depuis plusieurs semaines pour lui trouver un nouveau challenge, et le gardien de 33 ans a des prétendants. (…) L’OL accompagnera ce départ : les dirigeants ont pris l’engagement qu’ils libéreraient leur joueur de sa dernière année de contrat, pour services rendus. »

A lire : OM : Roustan réclame une suspension de 6 mois pour ce dirigeant du PSG !

Clap de fin pour Lopes !

 

 

En conférence de presse, Pierre Sage a évoqué le profil de ces deux gardiens. « La nature de leur relation est basée sur une communication fluide, ils échangent dans la langue natale de Lucas. Ils coopèrent bien lors des séances, ils ont la volonté de se tirer vers le haut. Concernant Lucas, son style de jeu est un peu différent de celui d’Anthony, mais Anthony a démontré qu’il était là et qu’il était également important pour nous, son arrêt en fin de match le prouve. Cela demande à Lucas d’être à la hauteur. Lucas a un très bon jeu au pied et il est capable de trouver des distances différentes. Il a aussi beaucoup de taille (1,96m, contre 1,84m pour Lopes) et de la présence dans la surface. Nous sommes très contents d’avoir deux bons gardiens qui partagent le temps de jeu et les émotions, et nous attendons d’eux qu’ils soient excellents jusqu’à la fin de la saison. » 

 

 

Selon Fabrizio Romano, l’Olympique Lyonnais est en train de finaliser l’arrivée du latéral gauche Abner Vinicius. « L’Olympique Lyon s’apprête à recruter Abner du Real Betis. Accord en phase finale entre les deux clubs, les détails étant réglés puisque l’arrière gauche brésilien a déjà accepté des conditions salariales. Abner rejoindra l’OL à partir du 1er juillet 2024. » Cette arrivée pourrait confirmer le départ annoncé du champion du monde Nicolás Tagliafico qui ne disposera plus que d’un an de contrat en juin prochain et qui a déjà affiché ses envies de départ…

 

A lire : Mercato OM : Longoria voulait constituer un duo de choc !

Abner Vinicius IN, Nicolás Tagliafico ?

 

Déjà absent contre Lens, Alexandre Lacazette pourrait également manquer le déplacement à Lorient ce week-end, a indiqué Pierre Sage en conférence de presse, après la défaite 3-0 contre les lensois.

 

« Il s’est entraîné à part, on est à peu près dans la même situation que la semaine dernière donc je vais être moins optimiste. On verra demain. Orel Mangala est souffrant, on fera le point demain aussi. Nicolas Tagliafico a quitté la séance, il a pris un petit coup sur le cou-de-pied hier mais tout devrait aller bien demain. »

 

En plus de Lacazette, l’OL devra peut-être se passer de Mangala, malade, et de Tagliafico qui a quitté l’entraînement après avoir reçu un coup.

A LIRE AUSSI : OM : Deux retours (dont un surprise) et de nombreux absents dans le groupe face à Villarreal !

 

Une mauvaise nouvelle aussi pour les Dogues !

 

Le LOSC a envoyé un courrier à la LFP pour obtenir le décalage de son match face à Brest dimanche 17 mars de 13h à 19h. Ce match a lieu seulement trois jours après le huitième de finale retour de Conférence League face à Sturm Graz. Lille regrette donc un temps de récupération trop court avant ce déplacement.

 

Une demande qui a été acceptée par la Ligue et par le diffuseur Prime Vidéo mais refusée catégoriquement par Brest. La raison : le club Brestois a prévu plusieurs animations, s’est déjà engagé sur diverses prestations et ne veut donc pas décaler l’horaire du match.

 

De quoi rajouter du piment avant ce match décisif pour les deux équipes dans la lutte pour les places qualificatives à la Ligue des Champions.

 

 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0