OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Mercato Concurrents OM: Un Monégasque suivi par Brest, un Lyonnais sur les tablettes de Bielsa et Rennes offre un gros chèque pour un Lensois

Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
Top articles de la semaine

FCMarseille vous propose chaque jour de suivre l’actualité des concurrents de l’Olympique de Marseille (Lyon, Rennes, Lille, Monaco…). Voici le recap des informations mercato des concurrents de l’OM du jour !

 

 

Mercato concurrents OM: Une nouvelle pépite monégasque sur les tablettes de Brest ?

 

L’AS Monaco compte de nombreux jeunes talents dans son club qui se retrouvent prêter dans différents clubs. L’un d’eux, qui était en National cette saison, serait pisté par le Stade Brestois.

 

 

Le recrutement de jeunes talents est l’une des pratiques favorites des dirigeants monégasques. En effet, ces joueurs en devenir peuvent être synonymes de grandes rentrées d’argent, comme Monaco l’a déjà fait avec plusieurs joueurs comme Mbappé, Lemar ou encore Bakayoko. Cette fois, il n’est pas question de somme mirobolante puisque c’est le Stade Brestois qui serait très intéressé par le profil d’un jeune joueur prêté par l’AS Monaco en National, du côté du FC Bastia-Borgo.

 

Brest attiré par Wilson Isidor ?

 

A LIRE: MERCATO OM: ÇA CHAUFFE POUR LA SECONDE RECRUE DE LONGORIA !

 

Selon les informations de Ouest-France, les Brestois suivraient de près un Monégasque. Cela n’est pas la première fois que le SB29 vient piocher dans les talents du club de la principauté puisque Romain Faivre ou encore Irvin Cardona, pour ne citer qu’eux, sont passés de Monaco à Brest. Cette fois, c’est Wilson Isidor qui intéresserait Brest. Auteur de 16 buts en 29 matchs cette saison avec le club corse, Isidor attire de nombreux clubs de Ligue 1 mais Niko Kovac, coach de l’AS Monaco, souhaiterait évaluer le joueur durant les stages de présaison avant de prendre une décision définitive.

 

Mercato Concurrents OM: Un Lyonnais dans le viseur de Marcelo Bielsa ?

 

De nombreux joueurs lyonnais sont suivis sur le marché des transferts. Bielsa apprécierait d’ailleurs beaucoup le profil d’un joueur de couloir de Lyon. 

 

 

Auteur d’une très bonne saison avec Leeds (9e du championnat d’Angleterre pour leur retour dans l’élite), Marcelo Bielsa a obtenu l’admiration et le respect des suiveurs du championnat britannique. Passé par l’Olympique de Marseille, où il a laissé une trace indélébile dans l’esprit des supporters, « El Loco » connait bien la Ligue 1. L’entraîneur argentin serait d’ailleurs sur la piste d’un latéral gauche de Lyon, placé sur la liste des transferts cet été.

 

Maxwell Cornet vers Leeds ?

 

A LIRE: MERCATO OM: UNE PISTE SÉDUISANTE DE LONGORIA PLUTÔT VERS L’ANGLETERRE ?

 

Maxwell Cornet est sur le départ et intéresse donc Marcelo Bielsa. Ancien ailier reconverti latéral gauche par Rudi Garcia, l’international ivoirien est un joueur rapide, technique et offensif, qui pourrait très bien rentré dans le système de jeu de Bielsa. Seul détail qui pourrait freiner Leeds, le prix du joueur. Evalué par transfermarkt à hauteur de 12 millions d’euros, Jean-Michel Aulas demanderait environ 25 millions pour libérer son joueur. Ayant besoin de liquidités suite à leur seconde saison sans qualification en Ligue des Champions, Lyon pourrait le céder pour moins que la somme annoncée.

 

Mercato concurrents OM: Rennes offre un gros chèque pour un défenseur lensois ?

 

Rennes doit remplacer le départ de Damien Da Silva à destination de Lyon cet été. Pour se faire, les bretons auraient fait une offre pour un défenseur du RC Lens.

 

 

Avec un nouvel entraîneur arrivé en cours de saison, le Stade Rennais doit s’attendre à un mercato mouvementé. En effet, l’arrivée de Bruno Génésio pour remplacer Julien Stéphan sur le banc breton obligera certainement le club a répondre aux exigences de leur coach pour qu’il puisse se faire l’équipe qu’il souhaite. Avec le départ libre de Damien Da Silva vers Lyon, le secteur défensif rennais devrait être l’un des chantiers importants de ce mercato estival. Le remplaçant de l’ancien capitaine des Rouges et Noirs pourrait être en Ligue 1.

 

Rennes propose 15 millions pour Loïc Badé ?

 

A LIRE: MERCATO OM: « BENEDETTO ? LYON PEUT SE METTRE SUR LE COUP… »

 

Le Stade Rennais ne lâche pas Loïc Badé ! En effet, le défenseur central lensois a déjà était le sujet d’offres rennaises, toutes rejetées jusqu’à maintenant par la direction des Sangs et Or. Seulement, une nouvelle proposition serait arrivée sur le bureau des Lensois. Le Stade Rennais proposerait 15 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur suivi par Leicester, Séville, l’Atletico de Madrid ou encore Lyon. Agé de 21 ans, Badé souhaiterait signer dans le club tremplin avant de se lancer ailleurs en Europe.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard