Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato concurrents OM : Zlatan Ibrahimovic s’est proposé au PSG pour « remettre de l’ordre » !

Par Publié le - Mis à jour le
Zlatan Ibrahimovic / Lassana Diarra - 07.02.2016 - Marseille / Paris Saint Germain - 25e journee de Ligue 1 Photo : Manuel Blondeau / Icon Sport

Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des clubs concurrents de l’Olympique de Marseille (PSG, Monaco, Lyon, LOSC, Rennes…) Ce jeudi, Zlatan Ibrahimovic a affirmé s’être proposé à Nasser Al Khelaïfi pour le poste de directeur sportif ! 

 

 

Actuel premier du classement de Ligue 1, le PSG a fait de gros investissement cet été lors du mercato avec notamment l’arrivée de Lionel Messi. Malheureusement, l’équipe ne parvient pas à proposer un jeu spectaculaire et offensif.

 

En cause? Le coach Mauricio Pochettino qui est ciblé par les supporters parisiens. Ce mercredi encore, face à l’OGC Nice, le club n’a pas réussi à prendre les trois points et a proposé une prestation plus que médiocre contre les hommes de Christophe Galtier.

 

Il n’y a pas assez de discipline et Mbappé en a besoin pour s’améliorer — Zlatan

 

Outre l’aspect footballistique, il y aurait de gros soucis en interne et notamment avec Leonardo, le directeur sportif. Voyant le club partir à la dérive, Zlatan Ibrahimovic aurait proposé ses services à Nasser Al-Khelaïfi !

 

A LIRE AUSSI : Nantes – OM : Gros « seum » pour ces deux joueurs nantais…

 

C’est ce que le Suédois a déclaré dans son livre qu’il a téléphoné au président parisien afin de prendre le rôle de directeur sportif l’été dernier.

 

« Été 2021. C’est vrai, je me suis offert au PSG, mais pas en tant que footballeur. En tant que directeur sportif. J’ai appelé Nasser al-Khelaïfi, le président, et je lui ai proposé : « Si je ne renouvelle pas mon contrat avec le Milan, je viendrai au PSG et je vais remettre de l’ordre dans ton équipe. « Nasser a ri, mais il n’a pas dit non. Mino Raiola (son agent) était aussi d’accord. Il m’a dit : « C’est ton rôle idéal. Tu dois y aller, point. » […] Raiola savait bien qu’il ne pourrait jamais me détacher de Milan, mais il était d’accord avec moi : si Je n’avais pas prolongé le contrat, le rôle de manager au Paris-Saint-Germain, cela aurait été le bon avenir. Même les joueurs du PSG à qui j’en ai parlé le pensaient. L’un m’a dit : « Zlatan, toi seul peux remettre de l’ordre et amener de la discipline dans l’équipe. » Un autre : « Zlatan, si c’était toi, cette chose dans le vestiaire n’aurait pas eu lieu. » J’ai aimé le projet mais ça ne suffisait pas pour empêcher le sentiment de peur et de panique que je ressentais à l’idée d’arrêter ma carrière de footballeur. Une chose, c’est de le dire, une autre de le faire. Je serais allé à Paris, j’aurais observé l’entraînement de l’équipe et je me serais demandé mille fois : « Pourquoi as-tu arrêté ? » » Il n’y a pas assez de discipline et Mbappé en a besoin pour s’améliorer, grandir et passer à l’étape suivante. À Paris, maintenant, c’est impossible parce qu’il n’y a pas les bonnes personnes. S’il y avait plus de rigueur, tout le monde courrait sur le terrain, personne n’arriverait en retard à l’entraînement, les joueurs ne se permettraient pas de faire ce qu’ils veulent. Si j’étais là, je ne dirais pas quoi faire mais j’ordonnerais. (…)Je n’ai rien de personnel contre Leonardo. Au contraire je l’aime bien En effet, c’est lui qui m’a fait venir au PSG. Je ne peux rien lui reprocher mais je connais la différence entre nous : moi, je ne demande pas, j’ordonne. » Zlatan Ibrahimovic – Source : Adrénaline. Mes histoires inédites, livre du Suédois, relayé par L’Equipe (02/12/21)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0