PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato ex OM : C’est fait pour Florian Thauvin !

Publié le - Mis à jour le
Florian THAUVIN
Florian THAUVIN
Florian THAUVIN of Marseille during the Ligue 1 match between Olympique Marseille and FC Lorient at Stade Velodrome on April 17, 2021 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - Orange Vélodrome - Marseille (France)

L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin, va rejoindre un club de Serie A après l’échec à Monterrey ! D’après le Corriere Dello Sport, il devrait signer un contrat de 2 ans et demi à l’Udinese. 

 

L’aventure de Florian Thauvin aux Tigres de Monterrey ne s’est pas déroulé comme celle d’André-Pierre Gignac. L’ailier passé par l’Olympique de Marseille a été beaucoup plus de mal à s’intégrer et a être performant sur le terrain. Si bien que la direction mexicaine a décidé de s’en séparer.

 

Thauvin va s’engager à l’Udinese

 

En effet, depuis quelques jours, Florian Thauvin est libre puisque son contrat a été rompu avec les Tigres. L’international français n’a pas tardé à retrouver un club. Alors que l’Olympiakos semblait être le club le plus proche de le faire signer, c’est l’Udinese qui va l’accueillir !

 

A LIRE AUSSI : Mercato : Vitinha a fait savoir qu’il veut rejoindre l’OM?

 

En effet, comme nous l’informe ce mardi le Corriere Dello Sport avant l’officialisation, Florian Thauvin devrait signer un contrat de 2 ans et demi avec le club italien. Il y retrouvera un rôle plus important et surtout du temps de jeu. Ces dernières semaines aux Tigres, l’attaquant français était relégué à un rôle de remplaçant et passait même derrière des jeunes du centre de formation dans la hiérarchie.

 

 


Thauvin? Cocca n’a vraiment pas l’air d’avoir confiance en lui — Diego Tonatiuh

 

Diego Tonatiuh, journaliste français au Mexique et auteur d’un ouvrage sur André-Pierre Gignac, nous avait expliqué la situation de Florian Thauvin aux Tigres. Plus gros salaire du club, l’ailier s’est peu à peu glissé dans la peau d’un remplaçant de luxe. Le nouveau coach, Diego Cocca, n’y est pas étranger.

 

« Thauvin? Il y a un nouveau coach aux Tigres, Diego Cocca,qui est argentin et qui était le coach de l’Atlas de Guadalajara et il n’a pas du tout l’air de compter sur Thauvin. Déjà avant lui, il y avait un autre entraîneur qui était le sélectionneur du Mexique, Miguel Herrera. Il avait confiance en Thauvin mais il était là par moment mais sans réellement s’imposer. Soit il n’était pas bon, soit il était blessé… Les matchs amicaux qui se déroulent depuis deux semaines, Thauvin n’est jamais titulaire. Cocca n’a vraiment pas l’air d’avoir confiance en lui. Il préfère des jeunes du centre de formation ou des joueurs qui sont là depuis plus longtemps. Il entre en jeu pendant les matchs amicaux. C’est le plus gros salaire du club. Pour moi, c’est une évidence que les Tigres vont vouloir s’en séparer sachant qu’il n’est pas du tout efficace et qu’il ne répond pas aux attentes. Il n’est pas épargné par les blessures mais ce n’est pas suffisant. Le nouveau coach n’a vraiment pas l’air de lui faire confiance, il ne l’utilise que comme remplaçant. » Diego Tonatiuh – Source : Football Club de Marseille (27/12/22)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0