OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Mercato OM : « Balerdi, c’est une pépite argentine »

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Leonardo Balerdi (Dortmund) GES / Football / 1st Bundesliga: Borussia Dortmund - Hertha BSC Berlin, 06.06.2020 Photo: Groothuis / Witters / Pool via GES-Sportfoto | usage worldwidePhoto by Icon Sport - Leonardo BALERDI - Signal Iduna Park - Dortmund (Allemagne)

Leonardo Balerdi pourrait être la seconde recrue estivale de l’OM si un accord est trouvé avec Dortmund. Mais qui est vraiment ce jeune défenseur central qui a peu joué en pro ? Le journaliste Nicolas De La Rua a livré quelques informations…

 

 

 

 

Interrogé par Eurosport, Nicolas De La Rua, du média Lucarne Opposée et spécialiste du football argentin, donne plus de détails sur son profil. Le journaliste dresse le portrait de Leonardo Belardi.

 

 

A lire : MERCATO : LA SECONDE RECRUE DE L’OM SE CONFIRME… C’EST DORTMUND QUI LE DIT !

 

 

plutôt doué techniquement mais sur les matches que Belardi a joué il envoie dans les duels

 

 

« Balerdi, c’est une pépite argentine. Il faut parler de lui depuis un moment pas tant sur le terrain mais plus sur les à côtés. Il n’a joué que 5 matches comme titulaire à Boca. C’est une pépite mais il reste totalement inconnu pour beaucoup. Sa réputation se limite surtout à Boca, il ne va pas parler à tout le pays. Il a commencé sa formation au poste de 6, un joueur technique relanceur, il a se profil. Il a changé de poste dans les équipes réserves avec sa grande taille et sa mobilité limitée il a été replacé au poste de défenseur central. Benedetto ça aide, j’ai cru comprendre que Pipa avait insisté au près de lui. Ils se connaissent, c’est un peu un grand frère pour lui. Il est élégant, grand, plutôt doué techniquement mais sur les matches qu’il a joué il envoie dans les duels. » Nicolas De La Rua – source : Eurosport (16/07/2020)