Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : Bonne nouvelle pour Benedetto ?

Par Publié le - Mis à jour le
Elche's striker Lucas Perez and Dario Benedetto (R) celebrates with teammates after scoring the 0-1 goal during the Spanish LaLiga soccer match between Getafe CF and Elche CF held at Coliseum Alfonso Perez stadium, in Getafe, Madrid, central Spain, 13 September 2021. Efe/ABACAPRESS.COM// Juanjo Martin Photo by Icon Sport - Dario BENEDETTO - Lucas PEREZ - Coliseum Alfonso Perez - Getafe (Espagne)

Poussé vers la sortie, Dario Benedetto a rejoint le club de son agent cet été. L’attaquant argentin a été prêté par l’OM à Elche pour une saison avec une option d’achat. Ce n’est pas pour l’instant une franche réussite…

 

 

Benedetto a marqué 2 buts et délivré une passe décisive en 12 matches de Liga. Si ce dernier a joué dès la seconde journée en entrant 23 minutes face à Atlético Madrid, il n’est pas toujours dans le onze de départ. Ce dernier a enchainé plusieurs titularisations, avant de retrouver un statut de remplaçant depuis 5 matches. Il est resté sur le banc lors du dernier match face au Bétis, une large défaite 3-0 concédée à domicile. Elche est 18e de Liga avec 11 points et cette nouvelle défaite a entrainé le limogeage de l’entraîneur Fran Escriba. Ce changement de coach va-t-il offrir plus de temps de jeu à l’attaquant de 31 ans ? Pour rester en Liga, Benedetto va devoir convaincre et Elche se maintenir…

 

Dans un long entretien accordé au journal AS, Benedetto avait évoqué son avenir. L’attaquant prêté par l’OM envisage de rester mais précise que l’aspect financier sera important. Difficile d’imaginer Elche pouvoir payer le salaire marseillais de l’ancien buteur de Boca.

A LIRE : OM : Focus sur les 5 joueurs avec le moins de temps de jeu cette saison (en L1)…

Si Elche lève l’option d’achat, je serai très heureux de rester, mais il faut aussi voir la question financière — Benedetto

«J’aimerais jouer plus. Je suis venu avec cette ambition, mais il y a un coach qui prend les décisions et, en ce moment, il me met sur le banc. Je l’accepte et travaille dur pour démontrer que je peux être titulaire. Je suis venu pour aider cette belle équipe qui veut faire un bon championnat. (…) J’ai juste l’impression d’être un joueur de football, même si mon manager (Christian Bragarnik) est le propriétaire. Je suis membre et je fais partie du club, mais je continue d’être footballeur et le jour de ma retraite, je réfléchirai à ce que je veux faire… je me concentre uniquement sur le jeu. Ce serait une erreur de ma part de penser qu’en possédant le club, je serais plus détendu que les autres. Je viens rejoindre cette belle équipe qui veut faire un bon championnat. Être propriétaire m’implique davantage car la réussite sera bonne pour tout le monde. Rester longtemps ? On verra. Si Elche lève l’option d’achat, je serai très heureux de rester, mais il faut aussi voir la question financière, mon contrat avec Marseille et combien coûterait mon transfert. Ce n’est pas une question facile et c’est un sujet à prendre en compte. Je ne sais pas combien de temps encore je vais rester ici. Mon contrat de prêt dit que je dois passer la saison ici et, en fin de saison, on verra comment continue mon aventure au club. L’idée est que le club termine la saison le plus haut possible. Je ne dis pas se battre pour le titre, parce qu’on n’est pas préparé à ça, mais nous pouvons nous hisser en milieu de tableau. Il y a l’effectif pour le faire». Dario Benedetto – source : AS (18/11/2021)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0