Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : Clap de fin pour Claudinho

Par Publié le - Mis à jour le
6716033 08.12.2021 Zenit's Claudinho celebrates the team's goal during the Champions League soccer match between Zenit St. Petersburg and Chelsea London, in St. Petersburg, Russia. Alexander Galperin / Sputnik - Photo by Icon sport

Courtisé par l’OM, Claudinho prolonge au Zénith Saint-Pétersbourg jusqu’en 2027 mettant fin au rumeur concernant son arrivée.

 

Le Zénith Saint-Pétersbourg a réussi à prolonger le meilleur joueur du dernier championnat russe. Claudinho prolonge jusqu’en 2027. Le brésilien de 25 ans intéressait fortement l’OM, Ribalta qui le connaissait bien aurait tenté de le rapatrier sur la Canebière. En effet, le nouveau directeur de football de l’OM avait fait venir Claudinho au Zénith lorsqu’il était dirigeant au club.

à lire aussi : Middlesbrough – OM (2-0) : Trop tôt pour s’inquiéter ?

Malgré ses bonnes relations avec le dirigeant marseillais, le numéro 11 du Zénith a préféré prolonger. Claudinho a marqué 10 buts et donné 5 passes décisives en 31 rencontres (TCC) la saison passée, ce qui lui a valu d’être nommé meilleur joueur de la saison en Russie. Son agent avait démenti toutes rumeurs il y a quelques semaines, mais l’OM aurait apparemment poussé pour s’attacher les services du brésilien, sans succès.

«L’intérêt de Marseille et de la Roma est une autre rumeur. J’ai dit à plusieurs reprises que Claudinho resterait au Zenit.» Fernando Garcia (agent de Claudinho) Source : Sport 24 (27/06/2022)

 

« A ce moment-là, Marseille avait indiqué à l’agent que financièrement il n’avait pas les capacités pour le faire » – Baillif

Il y a quelques semaines, Dominique Bailif, spécialiste du football brésilien, nous dressait le portrait du milieu offensif. Et nous apprenait qu’à l’époque c’était l’OM qui n’avait pas les moyens d’acquérir le joueur.

« Pour Claudinho j’ai vu ça hier. Maintenant, c’est vrai que c’est un joueur qui a été proposé à Marseille il y a à peu près un mois, fin mai et l’agent avait eu un premier retour il y a trois semaines que financièrement c’était très compliqué du côté de Marseille parce qu’à l’époque le Zenit demandait un transfert entre 20 et 22 millions d’euros, il a un salaire annuel de 2,5 millions net. Donc à ce moment-là, Marseille avait indiqué à l’agent que financièrement il n’avait pas les capacités pour le faire. Maintenant il y a eu, le retour de la DNCG qui a donné le feu vert du moins pour Marseille, à voir ce que ça va donner, quels seront les moyens financiers. Du côté du Zénit, il y a la FIFA qui a renouvelé la possibilité pour les joueurs étrangers évoluant en Ukraine et en Russie de négocier un départ facilité pour cette année à cause du contexte et de la guerre en Ukraine. Du coup les joueurs étrangers peuvent demander à être prêtés sur une saison, sur des prêts payants ou des prêts gratuits mais on peut faciliter les départs pour les joueurs étrangers. Donc voilà peut-être que financièrement là aussi ça peut changer la donne pour l’Olympique de Marseille. Maintenant, concernant le joueur il est arrivé la saison dernière de Redbull Bragantino, du côté du Zenith il a terminé meilleur joueur, il a été élu meilleur joueur du championnat russe la saison dernière, c’est un joueur qui s’est adapté assez rapidement. » Dominique Baillif – Source : Football Club de Marseille (27/06/2022)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0