Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : « Si on attend à Marseille un leader, ce n’est pas forcément le profil de David Luiz… »

Par Publié le - Mis à jour le
David Luiz of Arsenal during the FA Cup match at Bramall Lane, Sheffield. Picture date: 28th June 2020. Picture credit should read: Simon Bellis/Sportimage Photo by Icon Sport - Bramall Lane - Sheffield (Angleterre)

Comme indiqué depuis plusieurs plusieurs semaines, l’Olympique de Marseille s’active pour recruter l’ancien joueur du PSG et de Chelsea Brésilien David Luiz (34 ans). Le coach de l’OM Jorge Sampaoli ferait même le forcing pour qu’il le rejoigne dans le sud de la France. Un accord avec le joueur serait désormais proche.

 

 

Cela fait plusieurs semaines maintenant que l’Olympique de Marseille a coché le nom de David Luiz (34 ans) pour renforcer la défense la saison prochaine. Avec le probable départ de Duje Caleta-Car et l’interrogation sur l’avenir de Leonardo Balerdi, l’OM doit recruter en défense. L’international brésilien serait une priorité pour Jorge Sampaoli. Interrogé sur notre plateau, Dominique Baillif, spécialiste du football brésilien, nous a donné des indications sur son niveau de forme.

 

Ce n’est plus forcément un leader– Baillif

 

A LIRE : Mercato OM : Longoria proche de conclure deux nouveaux dossiers en plus de Konrad?

 

« C’est un joueur qui a connu des difficultés lors des deux dernières saisons, notamment la dernière où il a connu des pépins physiques. Malheureusement pour lui, il n’est pas dans une forme optimale, il est sur la fin de sa carrière, même s’il a de l’expérience. A Arsenal, il devait avoir ce rôle de leader, qu’il na pas su avoir en accumulant un grand nombre d’erreurs, alors qu’il devait apporter de la sérénité. Pour la Ligue 1, il a encore le niveau, avec de l’expérience internationale. Si tu enchaines championnat coupe d’Europe, en revanche, ça peut devenir compliqué. Si on attend à Marseille un leader, ce n’est pas forcément le profil de David Luiz. » Dominique Baillif – Source: FCM (21/06/21)

 

Pour revoir en intégralité l’intervention de Dominique Baillif

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0