OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Mercato OM : Eyraud (trop) gourmand pour la vente de deux joueurs cadres ?

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Kevin Strootman @Iconsport

L’Olympique de Marseille s’est incliné deux buts à zéro face à Reims pour l’ouverture de la Ligue 1. Alors que le milieu de terrain a été ciblé pour sa relative lenteur, La Provence nous apprend que l’OM peine à vendre deux de ses milieux… 

 

 

André Villas- Boas avait décidé d’aligner son équipe en 4-3-3 pour ce premier match de championnat avec un entre-jeu composé de Luiz Gustavo, Morgan Sanson et Kevin Strootman. Tandis que le premier a été transparent dans le cœur du jeu, les deux suivants ont rencontré des difficultés pour imposer un tempo dans le jeu.

Consultant à Canal +, l’ancien capitaine marseillais Habib Beye confirme cette analyse : « Lorsqu’on voit le 4-3-3 choisi par Villas-Boas, on se rend compte que Strootman en relayeur, c’est impossible. Aucune vitesse, il manque de jambes. Aujourd’hui en football, si vous n’avez pas de jambes au milieu de terrain… Ce que j’appelle des jambes, c’est une capacité à changer de rythme. Gustavo, on lui a posé quelqu’un sur lui donc il n’avait aucune possibilité de relancer face au jeu. Et vous demandez à Strootman et Sanson, qui sont des joueurs monocordes d’approvisionner les attaquants. Sanson, il a du volume de jeu mais il n’a pas de changement de rythme dans son jeu« .

Dans son édition du jour, le journal La Provence nous apprend que les dirigeants peinent à se séparer de deux de leurs milieux de terrain…

 

des prix trop élevés pour Strootman en sanson ?

 

 

A lire aussi : Mercato : Direction l’Allemagne pour cette révélation de Ligue 2 pistée par l’OM ?

 

En effet selon les informations du quotidien La Provence, la direction olympienne essayerait de se séparer de Kevin Strootman et Morgan Sanson. Toutefois les prix demandés seraient trop élevés pour trouver preneur. La solution pourrait venir par une baisse des exigences financières des dirigeants marseillais…