PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : « il sera largement au niveau de ceux que j’ai vus récemment à Marseille ! »

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
12 Renan LODI (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Olympique de Marseille and Toulouse Football Club at Orange Velodrome on September 17, 2023 in Marseille, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

L’OM a officialisé trois recrues lors de ce mercato d’hiver. Les trois joueurs ne sont pas forcément très connu comme le latéral suisse Ulisses Garcia. Le niveau du joueur a été remis en questions sur RMC, ce n’est pas le cas par ses anciens coéquipiers dans l’Equipe…

 

Interrogé par L’Equipe, Jean-Pierre Nsamé qui a côtoyé le latéral en Suisse a donné son avis sur la signature d’Ulisses Garcia à Marseille. « J’étais étonné lundi quand j’ai vu les premières infos parce qu’il ne nous avait rien dit, mais il était malade ce week-end et je comprends peut-être mieux pourquoi. Après, je ne suis pas si surpris de le voir signer à l’OM parce qu’il a vraiment de grosses qualités. C’est le meilleur latéral du Championnat suisse, de très loin. Je pense qu’il sera largement au niveau de ceux que j’ai vus récemment à Marseille, notamment Nuno Tavares la saison dernière ».

 

A lire : Mercato : L’OM s’agite pour recruter un latéral gauche…. une piste surprenante relancée ?

Garcia, c’est le meilleur latéral du Championnat suisse, de très loin

 

Dans L’Equipe également, l’Angevin Jordan Lefort, qui a joué aux Young Boys de Berne, a donné son sentiment suite à la signature d’Ulisses Garcia à l’OM. « Le Championnat est moins relevé mais il a une solide expérience en Europe. Il se blessait assez fréquemment et il a passé un cap, mentalement et dans le travail. Il a commencé à être décisif et a poursuivi sur cette lancée pour devenir un cadre important, en restant très gentil et blagueur. Il était très offensif et a travaillé défensivement, mais ses qualités premières s’expriment avec le ballon. Dans une équipe comme Marseille, il pourra apporter sa touche. »

 

Dans l’After, le correspondant pour RMC, Polo Breitner a donné son avis sur la recrue de l’OM, Ulisses Garcia et il n’est pas tendre. « Quand l’information est tombée, je suis tombé par terre. J’ai appelé mes contacts en Suisse pour savoir si c’était une blague ou pas. Il faut savoir ce qu »est le championnat suisse, c’est un championnat de seconde voire troisième zone dont les meilleurs jeunes partent très tôt et notamment en Bundesliga. Donc un joueur de 28 ans qui est bon dans ce championnat cela n’existe pas. S’il était bon, il aurait quitté le championnat suisse depuis longtemps ! On m’a dit c’est très bien pour lui, il multiplie par trois son salaire. Ulisses Garcia est certes très impressionnant physiquement mais qui a des lacunes techniques assez importantes, mais aussi des lacunes tactiques toujours importantes à 28 ans. S’il est titulaire à l’OM, c’est que le club olympien est en seconde division. Soit il vient en tant que doublure et à la rigueur je peux le comprendre, honnêtement il y a beaucoup mieux sur le marché des transferts, c’est une vraie surprise. » Le latéral gauche devrait être le remplaçant d’une autre recrue attendue à ce poste…

A lire : Mercato OM : Recrue surprise, un jeune buteur en approche ?

Ulisses Garcia est certes très impressionnant physiquement mais qui a des lacunes techniques assez importantes

 

Communiqué de l’OM

L’Olympique de Marseille annonce la signature d’Ulisses Garcia en provenance du BSC Young Boys. Le latéral s’est engagé avec le club olympien après le succès de sa visite médicale.

Formé au Grasshopper Club Zurich en Suisse, pays qu’il a rejoint dès son plus jeune âge, Ulisses Garcia effectue à seulement 18 ans ses débuts professionnels avec les Hoppers dans le championnat suisse en mai 2014.

Très rapidement, le latéral gauche d’origine portugaise laisse entrevoir de fortes aptitudes sur l’ensemble du côté gauche et attire l’œil des recruteurs du Werder Bremen, club en faveur duquel il s’engage en 2015. Après trois saisons passées en Allemagne, le gaucher retourne dans son pays formateur et signe au profit du BSC Young Boys.

Dans l’un des clubs les plus titrés de Suisse, Ulisses Garcia participe au retour au premier plan des Young Boys sur la scène nationale en contribuant pleinement à la conquête de six titres majeurs (quatre championnats et deux coupes). Lors de ces cinq années passées à Berne, le latéral de 28 ans démontre l’étendue de ses qualités et brille par sa constance et sa fiabilité : ce dernier dispute 195 matchs, inscrit 12 buts et délivre même 40 passes décisives. Ses performances avec les Jaune et Noir, notamment en Coupe d’Europe (36 matchs européens, dont 21 de Ligue des Champions), lui ouvrent ainsi les portes de la sélection suisse avec laquelle il participe aux campagnes de qualification pour la Coupe du Monde 2022 et l’Euro 2024.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0