PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : L’arrivée de Tudor relance l’option Vecino ?

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Matias Vecino of FC Internazionale celebrates after scoring the goal of 4-0 during the Serie A football match between FC Internazionale and Bologna FC at San Siro stadium in Milano (Italy), September 18th, 2021. Photo Andrea Staccioli / Insidefoto/Sipa USA Photo by Icon Sport

Changement de coach ou pas, Pablo Longoria doit trouver un successeur à Boubacar Kamara au milieu. Après avoir manqué Witsel, les noms se multiplient et la piste menant à Matias Vecino, lui aussi libre, pourrait être relancée…

 

 

Son nom a déjà été évoqué avant le départ de Jorge Sampaoli. Mais selon El Desmarque le milieu uruguayen Matias Vecino pourrait être une cible relancé par l’arrivée d’Igor Tudor. Le milieu de terrain de 30 ans est libre depuis la fin de son contrat avec l’Inter Milan. Cependant l’OM doit faire avec la concurrence du FC Valence qui aimerait faire venir l’international uruguayen.

A lire : Mercato OM : Un international uruguayen à 0€ pour remplacer Kamara?

Duel OM vs FC Valence pour Vecino ?

 

Longtemps cité parmi les pistes de la Lazio de Rome, il n’a pas encore trouvé d’accord avec le club italien. Il pourrait privilégier un projet où il joue en C1 et non l’Europa League comme c’est le cas pour le club de la capitale italienne. Sky Sport avait déjà évoqué l’intérêt de l’Olympique de Marseille. Vecino, âgé de 30 ans, a beaucoup évolué en Serie A et a une trentaine de matchs en compétition européenne. International uruguayen, il a près de 60 sélections et a participé aux dernières compétitons avec son pays. La possibilité de jouer la Ligue des Champions avec l’OM pourrait le séduire.

 

 

Ils vont aller sur des prêts, sur des opportunités, sur des joueurs libres – Le Mée

« Je dirais qu’il vaut mieux prendre des espagnols et des italiens que des anglais pour diriger un club de foot. Donc les gens le perçoivent bien parce que c’est des gens qui connaissent le ballon. À la sortie, tu vois le résultats, forcément tout n’est pas parfait, y a des joueurs qui fonctionnent y a des joueurs qui fonctionnent pas. Tu peux faire la liste des joueurs qui ont été payé cher pour rien, des Lirola etc…ou la liste des joueurs qui ont bien fonctionné. La finalité c’est d’arriver à un résultat, le club il est en Champions League ça fait longtemps qu’il fallait y retourner. Le président après trois bilan à moins 80 millions, il fallait qu’il retourne en Champions League pour pouvoir un petit peu payé ce qu’il avait engagé comme argent. C’est pour ça que je pense qu’ils ne feront pas de folies. J’ai parlé avec Pablo il y a une dizaine de jours, ils ne feront pas de folies sur les prix de montant de transfert. Ils vont aller sur des prêts, sur des opportunités, sur des joueurs libres. Ils vont être sur un marché hyper agressif et aujourd’hui tu as des coups à faire, vu le marché, tu arrives à trouver des joueurs et faire des bonnes affaires. Après quand tu n’as pas l’argent, tu n’as pas le choix et donc ils sont obligés de travailler de cette manière là. Ribalta connaît la moitié de l’Europe et Longoria l’autre moitié donc ce n’est pas un aujourd’hui un vrai problème de connexion ou de réseaux. Le truc c’est d’arriver en premier sur les dossiers et d’arriver à convaincre les joueurs de venir. » Yvan Le Mée source : RMC (16/06/2022)

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0