Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : Le beau geste d’Alvaro, Lirola et Balerdi pour faire venir Harit !

Par Publié le - Mis à jour le
Amine Harit - FC Schalke 04
Amine Harit - FC Schalke 04
Amine Harit - FC Schalke 04

Alors que le prêt sans option d’achat d’Amine Harit à l’OM aurait été validé par la DNCG, cela serait dû notamment à une baisse du salaire de Pol Lirola, Léo Balerdi ainsi que d’Alvaro. Le Marocain aurait également fait des efforts pour venir.

 

 

Alors que l’incertitude régnait toujours hier soir, Amine Harit devrait bel et bien être prêté à l’Olympique de Marseille cette saison. En effet, la DNCG aurait validé la venue de l’international marocain suite au nouveau montage financier opéré par les Phocéens. Suite au refus de partir de Duje Caleta-Car et de Boubacar Kamara dans les derniers instants du mercato, l’OM a réfléchi à plusieurs options réalisables afin d’enregistrer Amine Harit en tant que renfort cet été.

Si le prêt n’a pas encore été officialisé, il ne s’agirait désormais plus que d’une question d’heures. Sur Twitter, le principal intéressé s’en est amusé avec les supporters olympiens.

 

 

Lirola, Alvaro et Balerdi ont accepté de baisser leurs salaires

 

En effet, à en croire les informations révélées par RMC, la venue d’Amine Harit serait en partie devenue possible grâce à un effort considérable de certains joueurs olympiens. Comme le rapporte le média, Alvaro, Léo Balerdi et Pol Lirola auraient tous les trois accepté de baisser leur salaire cette saison pour que le Marocain rejoigne le club.

D’autre part, Amine Harit aurait lui aussi fait des efforts pour rallier la cité phocéenne. D’après RMC, il aurait également baisser son salaire par rapport aux conditions initiales négociées avec l’OM. C’est lorsque les refus de partir de Boubacar Kamara et de Duje Caleta-Car ont été actés que cette solution s’est imposée.

Les deux Espagnols et l’Argentin auraient été sensibilisés par l’exemple qu’il s’est passé au FC Barcelone. En effet, plusieurs joueurs dont Gerard Piqué avaient décidé de reporter une partie de leurs salaires afin de permettre au club catalan de soulager ses finances.

Toujours selon les informations de RMC, d’autres joueurs olympien se seraient portés volontaires si nécessaire. Toutefois, les gestes de Pol Lirola, de Léo Balerdi et d’Alvaro auraient été suffisants pour enregistrer la venue d’Amine Harit cette saison.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0