Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : Les qualités et axes de progression d’Isaak Touré

Par Publié le - Mis à jour le
Souleymane TOURE of France celebrates his goal during the U19 European Championship Qualifications match between France and Sweden on March 23, 2022 in Dax, France. (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

Francis Rodrigues, directeur du centre de formation du Havre, s’est exprimé au sujet du transfert d’Isaak Touré à l’Olympique de Marseille dans les colonnes du journal La Provence.

L’OM a annoncé ce jeudi la signature du défenseur central Issak Touré. Le jeune international U19 évoluait au Havre où il a fait toute sa formation depuis son plus jeune âge. Dans les colonnes du journal La Provence, le directeur du centre de formation du Havre, Francis Rodrigues, évoque ce vendredi les qualités et axes de progression du joueur.

« C’est un joueur atypique de par sa morphologie, sa faculté à casser les lignes par une passe. Il possède un fort potentiel, même s’il a encore besoin de progresser au niveau de la motricité. (…) Il a un jeu de tête de haut niveau, une masse physique, c’est un travailleur. Il doit apprendre tactiquement, mais aussi à gérer son corps. Il a du charisme et gère très bien la pression« .  Francis RodriguesSource : La Provence. (01/07/2022)

A lire aussi : Mercato OM : Longoria entame des discussions avec Martial ?

Isaak Touré (19 ans) a signé un contrat de 5 ans à l’OM. Le montant du transfert serait de 5,5 M€ plus 2M€ de bonus. Le défenseur central du Havre est la 2e recrue de l’OM, après Samuel Gigot.

L’international français U19 a évoqué son arrivée à Marseille sur son compte Instagram : « Très fier et honoré de rejoindre ce club mythique de l’Olympique de Marseille. Impatient de me mettre au travail et de mouiller le maillot. »

A lire aussi : Gros « teasing » de l’OM et Puma pour le nouveau maillot !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0