OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Mercato OM: Lirola s’éloigne de plus en plus ?

Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
Top articles de la semaine
Pol Lirola
Pol Lirola
Pol LIROLA - Marseille

Arrivé à l’OM au mercato hivernal, Pol Lirola a réalisé une très belle deuxième partie de saison. Des performances qui poussent les dirigeants marseillais à le conserver, même si son option d’achat de 12 millions d’euros n’a pas été levé. La Fiorentina souhaiterait même installer le latéral droit dans son effectif.

 

 

Au mercato d’hiver 2021, Pol Lirola a signé à l’OM, en prêt avec option d’achat en provenance de la Fiorentina. Ce fut l’une des plus grandes satisfactions de la saison de l’Olympique de Marseille. L’ancien défenseur de la Juventus s’épanouit dans le système à cinq défenseurs mis en place par Jorge Sampaoli. Son apport offensif, et sa qualité de centre sont un vrai un plus, il a délivré quatre passes décisives, et marqué deux buts, depuis qu’il porte le maillot marseillais. Alors que l’Espagnol souhaiterait rester dans le sud de la France, le club auquel il appartient aimerait l’installer comme un membre de l’effectif la saison prochaine, d’après la Corriere Dello Sport. La Fiorentina aurait même abandonné la piste Hysaj, joueur attendu pour remplacer Pol Lirola…

 

Gattuso souhaite conserver Lirola

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : « Lirola, si la Fiorentina négociait à la hausse, cela n’aurait rien de choquant ! »

 

Gennaro Gattuso est devenu l’entraîneur de la Fiorentina, après son départ de Naples. Selon les informations de La Nazione, le coach italien apprécierait fortement le profil du latéral droit. Il pourrait même lui offrir une place de titulaire pour la saison prochaine. En plus du souhait du champion du monde 2006, des clubs espagnols et italiens seraient sur le coup afin de chiper Pol Lirola aux dirigeants de l’Olympique de Marseille.

 

Au micro de Sky Sports lors de la finale de l’Europa League où s’est rendu Pablo Longoria, il a été questionné sur l’avenir de Pol Lirola. Le président et directeur sportif espagnol affirme qu’il souhaite le conserver mais qu’il doit discuter pour faire baisser le prix.

 

« Il a fait une excellente fin de saison. Ce que nous voulons faire, c’est assurer la continuité avec les joueurs. Nous avons une option d’achat et nous devons négocier. Les circonstances à Florence sont également particulières étant donné le changement d’entraîneur, mais nous devons le comprendre. L’option d’achat est valable jusqu’au 31, il reste encore quelques jours pour négocier » Pablo Longoria – Source : Sky Italia (26/05/21)

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard