PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM: Longoria a trouvé un latéral polyvalent (évalué à 15M€) ?

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Maintenant que l’OM tient ses latéraux titulaires, il va falloir trouver des doublures. Son nom avait déjà circulé du coté de Marseille, aujourd’hui le latéral danois de l’Atalanta Joakim Maehle (26 ans) susciterait encore l’intérêt des dirigeants olympiens. 

Si hier la rumeur Rick Karsdorp a refait surface à Marseille, aujourd’hui le site italien TuttoMercatoWeb affirme que l’OM travaille actuellement pour faire venir le latéral droit de l’Atalanta Joakim Maehle. TMW explique que les deux clubs ont une bonne relation, ce qui faciliterait l’affaire.

En tous cas l’Olympique de Marseille est sérieusement en train de travailler pour rapidement doubler le poste avec Jonathan Clauss. Pour rappel, Maehle était déjà tout proche de s’engager avec l’OM mais une volte face du club belge de Genk avait revu son prix de vente à la hausse au tout dernier moment ce qui avait fait capoter le transfert en janvier 2021.

Une quinzaine de millions pour un latéral qui peut jouer des 2 côtés !

International danois depuis 2020, il est devenu un cadre de sa sélection avec 36 capes pour 9 buts. Depuis son arrivée à la Dea il est également un titulaire, le plus souvent à gauche. C’est d’ailleurs surement un point important pour la direction marseillaise car le joueur peut évoluer sur les deux flancs de la défense.

Lors du dernier mercato, son club avait réclamé 15 millions d’euros aux clubs intéressés pour l’ancien du KRC Genk de 26 ans. Lars Sondergaard, l’entraineur qui l’a lancé à Aalborg, avait expliqué sa polyvalence au média belge Gazet van Antwerp.

« Il avait reçu une formation d’attaquant sur les ailes, mais vous pouvez le placer n’importe où. Cependant, nous avions toujours besoin d’un arrière droit offensif et nous avons donc évalué ce rôle pour lui avec le staff des jeunes. Lorsque Joakim a rejoint l’équipe A, nous venions de faire monter six joueurs des moins de 19 ans en leur donnant un contrat professionnel. Il était le dernier de la liste. Si nous n’avions eu que de la place pour cinq contrats, il n’en aurait peut-être pas reçu ».

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0