PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : Un jeune prêté et l’arrivée d’un milieu belge ?

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Standard's Nicolas Raskin looks dejected during the match between Belgian soccer club Standard de Liege and Portugese team Benfica on the sixth and last day of the group phase (group D) of the UEFA Europa League competition, Thursday 10 December 2020, in Liege. BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOUR Photo by Icon Sport - Maurice Dufrasne - Liège (Belgique)

Il reste moins de 48h avant la fin du mercato estival 2022 et Pablo Longoria travaille sur plusieurs dossiers. Le président de l’OM serait proche d’un deal avec le Standard de Liège concernant deux joueurs…

 

 

En effet, selon notre confrère Hakim du média les Lions de L’Atlas, le jeune milieu offensif Salim Ben Seghir (19 ans / attaquant / contrant jusqu’en 2024) est en partance vers le Standard sous la forme d’un prêt sans OA inclus dans un deal avec Raskin (21 ans / milieu / contrat jusqu’en 2023) qui pourrait rejoindre l’OM pour 5M€. Un deal qui serait toujours en cours de négociation.

 

Ben Seghir prêté sans OA et Raskin à l’OM ?

 


Le nom de Nicolas Raskin était déjà évoqué du côté de l’OM en 2021… Dans Débat Foot Marseille, Florian Holsbeek, journaliste belge pour Walfoot s’etait exprimé sur cette piste de l’Olympique de Marseille.

 

Raskin se bat pour le maillot de la première minute à la dernière — HOLSBEEK

 

Pépite du Standard de Liège, le milieu de terrain aurait le profil parfait pour jouer sous les couleurs de l’Olympique de Marseille. C’est en tout cas ce que nous a dit Florian Holsbeek, journaliste belge pour le média Walfoot.

 

A LIRE : Mercato OM: Avec Sampaoli, ce possible remplaçant de Thauvin « pourrait largement exploser »

 

« Raskin est un garçon qui a toujours été international dans les équipes de jeunes avec la Belgique. C’est un milieu de terrain moderne. Si je dois le comparer à un joueur belge, je le comparerais à Steven Defour. Les supporters du Standard de Liège ne seront peut-être pas d’accord mais c’est à peu près le même type de joueur. On ne sait pas si c’est un 8 ou un 6. Il peut évoluer dans les deux positions et peut apporter quelque chose. Il est très accrocheur. Je peux déjà vous dire que si on apprend demain qu’il signe à l’OM, vous allez l’adorer. Il se bat pour le maillot de la première minute à la dernière. C’est vraiment quelqu’un qui donne tout sur le terrain. » Florian Holsbeek – Source : Footballclubdemarseille.fr (28/06/21)

 

Si l’OM doit l’acheter, il faut le faire maintenant parce que dans 6 mois il sera beaucoup trop cher — HOLSBEEK

 

« Ses qualités techniques sont un peu brutes encore, il faut le polir mais il a de l’avenir devant lui. Il y a un bémol tout de même. Il n’a qu’une saison pleine, à 20 ans. Ce qui n’est pas énorme par rapport aux standards actuels. Lui, il a commencé tard parce qu’il a changé pas mal de fois de clubs avec le Standard de Liège, la Gantoise puis retour au Standard. Maintenant, c’est un titulaire indiscutable. Il n’a pas été pris avec les Diables Rouges encore, il est un peu tendre. Si l’OM doit l’acheter, il faut le faire maintenant parce que dans 6 mois il sera beaucoup trop cher. Sa valeur va augmenter. Un autre bémol c’est qu’il a un peu une grande gueule. Il rouspète énormément, il est nerveux dans sa façon de jouer. S’il y a quelque chose pendant le match, un coup de feu ou un peu de discussions, il va être au centre et rester braqué là-dessus, discuter avec les arbitres… C’est vraiment compliqué de ce côté-là. » Florian Holsbeek – Source : Footballclubdemarseille.fr (28/06/21)

 

POUR VOIR L’EMISSION EN INTEGRALITÉ

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0