OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Mercato OM : Maxime Lopez toujours dans le viseur d’un club espagnol

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Maxime Lopez of Marseille and Andre Villas-Boas head coach of Marseille during the Ligue 1 match between Olympique Marseille and Angers SCO at Stade Velodrome on January 25, 2020 in Marseille, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport) - Orange Vélodrome - Marseille (France)

Alors que le championnat est à l’arrêt à cause de la pandémie du Coronavirus, le mercato estival pourrait lui aussi être repoussé. Du côté de Marseille, des départs sont à prévoir pour renflouer les caisses. A un an du terme de son contrat, Maxime Lopez pourrait poursuivre à sa carrière à l’étranger notamment en Espagne où il est courtisé par plusieurs clubs.

 

 

Maxime Lopez a perdu sa place de titulaire au fil de la saison. Le trio Kamara – Rongier – Sanson s’est en effet imposé au yeux d’André Villas-Boas. A un an du terme de son contrat, le jeune minot issue du centre de formation de l’OM pourrait quitter Marseille cet été lors du mercato.

 

Selon les informations de France Football, le marseillais serait en effet toujours dans le viseur du FC Seville. Le club espagnol le suit depuis plusieurs saisons et l’OM avait déjà refusé une offre de 15 millions d’euros en janvier 2019. Le club andalou ne serait toutefois le seul en espagnol à courtiser Maxime Lopez indique l’hebdomadaire.

 

A lire aussi :  Coronavirus : Le traitement testé à Marseille jugé « prometteur » par le gouvernement !

Le Chiffre : 23

C’est le nombre de matchs de ligue 1 disputés par Lopez cette saison,. Il a délivré 3 passes décisives. Son contrat avec l’Olympique de Marseille prendra fin en juin 2021. Sa côte sur le marché des transferts est estimée à 15M€ par le site Transfertmarkt.