PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : « sacrée capacité à accélérer sur les premiers mètre… très bon dans la lecture du jeu et l’anticipation! »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Ismael Koné (Canada) - Photo by Icon Sport

Invité de notre émission Foot Débat Marseille, le youtubeur et supporters de l’OM, Raphfootball, s’est confié sur l’arrivée prochaine du milieu de terrain Ismaël Koné. Un joueur qui pourrait énormément apporter dans le système de jeu de De Zerbi et qui rappelle un autre milieu de terrain passé par l’OM, sous la coupelle de Marcelo Bielsa.

 

Interrogé par la Provence, Wilfried Nancy, ancien coach d’Ismaël Koné à Montréal pendant un an et demi, s’est confié sur les qualités du milieu de terrain qui dispose d’un accord de principe avec l’OM : « L’incertitude qu’il instille chez l’adversaire quand il a le ballon est un vrai atout pour son équipe puisqu’il peut tout faire. Il a une sacrée capacité à accélérer sur les premiers mètres. En cela, il me fait penser à Abou Diaby, toutes proportions gardées. Il était tellement dominant qu’il jouait à plusieurs postes mais je l’ai replacé en 6 ou en 8. Ismaël est très bon dans la lecture du jeu et l’anticipation, c’est un athlète dans le duel, un beau bébé. Il est donc capable de récupérer des ballons, mais ce n’est pas Marcel Dib non plus (rires). »

 

A lire : Ex OM : Quand un ancien Marseillais s’enflamme pour l’arrivée de De Zerbi !

 

 

Notre émission Foot Débat Marseille recevait le youtubeur fan de l’OM, Raphfootball. Invité à réagir à l’actualité chaude de ces derniers jours, Raphfootball s’est exprimé sur l’arrivée de Ismaël Koné, qui devrait être officialisé par l’OM d’ici quelques jours, et sur ce que pourra apporter le joueur dans une équipe entraînée par De Zerbi.

 

« C’est un profil à la Imbula »

 

Un milieu de terrain avec un vrai potentiel. « Ismaël Koné, c’est un international. Il joue la Copa America en ce moment. C’est un vrai numéro 8. Un peu un profil à la Imbula qu’on avait l’année Bielsa, explique Raphfootball. C’est quelqu’un qui fait des différences par ses conduites de balles, il a un côté percutant. Par contre il y a du progrès à faire dans ses passes et à la récupération. »

 

A lire aussi : Mercato : L’OM vise Ilan Meslier ! (pour succéder à Lopez)

« Ça sera le numéro 8 »

A lire aussi : Mercato OM : Mikautadze a trouvé un accord avec un club de L1 selon Fabrizio Romano !

« Dans le système De Zerbi qui joue souvent en 4-2-3-1, lui ça serait vraiment le numéro 8. Un triangle au milieu avec un vrai récupérateur, un relayeur si possible qui casse les lignes, ce qui serait le profil de Koné, et puis un vrai meneur de jeu. À voir s’il garde Ounahi aussi mais il rentrerait en concurrence avec lui. » À voir maintenant si la magie opérera entre le joueur et son futur coach.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0