Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : Strootman ? Mauvaise nouvelle à venir pour Longoria…

Par Mis à jour le - Publié le
Kevin Strootman / Cagliari / Saison 2021/2022

Kevin Strootman a rejoint Cagliari au mercato estival. Alors qu’il ne s’est jamais imposé sous les couleurs de l’OM, il réalise lui et son équipe un début de saison très difficile. Il pourrait même quitter le club dès cet hiver…

 

 

 

Prêté la saison passée au Genoa, Kevin Strootman a repris des couleurs en retrouvant la Serie A. Championnat qu’il connaît bien pour avoir joué à l’AS Rome de 2013 à 2018. Raison pour laquelle le néerlandais souhaitait repartir cette saison, loin de l’Olympique de Marseille. Et ses désirs ont été entendus, puisqu’il s’est engagé avec Cagliari encore une fois sous la forme d’un prêt. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu, l’écurie Sarde est bon dernier du Calcio. De plus, le milieu de terrain n’a joué qu’un seul match en intégralité, suite à une multitude de pépins physiques.

D’après la Gazzetta Dello Sport, le Néerlandais pourrait même quitter le club dès cet hiver, son coach Walter Mazzarri ne comptant plus sur lui, à cause de son état physique. Retour à Marseille dès janvier pour l’ancien joueur de l’AS Roma ? Coup dur pour Pablo Longoria.

 

Interrogé au sujet du Néerlandais, Nicolas Filhol pense que Longoria va tout faire pour ne pas le reprendre :

 

Il n’arrive pas a jouer des matchs entiers

 

« Longoria va tout faire pour que Strootman ne revienne pas. Il a été un peu blessé à la cuisse et son club est dernier de Serie A. Il n’arrive pas à jouer des matchs entiers, à priori physiquement il est moins performant que la saison dernière, un peu plus embêté par des pépins physiques. » Nicolas Filhol— Source: FCM (12/10/21)

Dans un entretien accordé à la Corriere dello Sport, il a reconnu ne plus avoir le même niveau qu’il y a cinq ans :

Sept ans sont passés– Strootman

« Lutter pour ne pas descendre, c’est presque un autre sport. Maintenant, je ne joue plus pour le titre, je n’y pense même plus, c’est la réalité que j’ai apprise au Genoa, je dois la montrer ici aussi à Cagliari. Je sais que je dois donner plus. J’ai eu quelques problèmes à une cuisse après un coup, mais, maintenant, je suis bien et je travaille fort. Avant, c’était un peu difficile de travailler avec les matches rapprochés, mais, maintenant, il y a plus de temps pour pouvoir faire mieux. Sept ans sont passés, mais j’espère de jouer à ce niveau pour que l’on m’appelle encore la machine à laver. » Kevin Strootman— Source: Corriere dello Sport (12/10/21)

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0