Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : Un club entre dans la danse pour Alexis Sanchez?

Par Publié le - Mis à jour le
MILAN, ITALY - May 08, 2021: Alexis Sanchez of FC Internazionale celebrates after scoring a goal during the Serie A football match betweenFC Internazionale and UC Sampdoria. (Photo by Nicolò Campo/Sipa USA) Photo by Icon Sport - Alexis SANCHEZ - San Siro - Milan (Italie)

L’Olympique de Marseille aurait bel et bien coché le nom d’Alexis Sanchez pour le mercato d’été 2022. Le Chilien discuterait aussi avec Galatasaray d’après Minuto En Cancha.

 

 

Ces dernières semaines, le nom d’Alexis Sanchez revient avec insistance du côté de l’Olympique de Marseille. Pablo Longoria apprécierait son profil et verrait sa venue comme une opportunité à ne pas rater puisqu’il est en difficulté à l’Inter Milan et pourrait se voir libérer de son contrat.

 

Alexis Sanchez a refusé Galatasaray

 

Cependant cette situation sportive attire forcément d’autres clubs. Galatasaray serait venu aux renseignements auprès du Chilien pour une venue en Turquie. Le club de Süper Lig aurait essuyé un refus d’après Minuto En Cancha !

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Cette piste de Longoria va s’engager en Serie A !

 

L’attaquant ne voudrait pas évoluer dans ce championnat et espère plutôt trouver un accord avec un club en Espagne, en Angleterre, en Italie ou en France… Ce qu’il désirerait le plus selon le média, c’est avant tout du temps de jeu puisqu’il en manquait cruellement à l’Inter Milan.

 

Ce qui manque dans le recrutement de Longoria selon Rovera !

 

« Il y a une cohérence dans ce qu’est le projet… Oui, j’ai toujours dit que l’objectif de l’OM et Longoria c’était d’avoir deux jeunes à faire monter pour revendre à des gros clubs et donc faire des investissements. Il faut montrer que l’Olympique de Marseille arrive à créer, à acheter des jeunes et les revendre plus cher mais il y a aussi la recherche de résultat. Dans cette logique, on peut comprendre que cette année il y a des joueurs de 30 ans qui arrivent comme Gigot, Clauss qui n’est pas un jeune sur lequel on peut faire une plus-valu mais il sort de la Ligue 1 et il est international. Tu vas aussi prendre, peut-être, un Alexis Sanchez qui serait une piste plutôt concrète avec une chance de retrouver celui qui avait fait une bonne saison avec Conte à l’Inter Milan… Il y a une complémentarité avec ces jeunes comme Touré par exemple et les expérimentés qui vont performer tout de suite. On est à l’étape 2 du projet Longoria. Prendre des jeunes pour les plus-valus et consolider une équipe pour avoir des résultats. La qualification en Ligue des Champions et garder de la compétitivité. Mais pour moi, cette année, si on regarde l’effectif, si on regarde le 11 titulaire… Ce qui sera l’envie, l’ambition, la détermination… Les Marseillais, la ville, qui veut voir de belles choses, il manque une étincelle ! Il manque ce qu’apportait Sampaoli par son caractère, ses all-in offensifs. Ça pourrait être Gerson mais je ne suis pas sûr de sa continuité. Je ne suis pas convaincu, c’était un homme de Sampaoli. Il faut qu’il se trouve avec Igor Tudor. Il avait trouvé un équilibre avec Sampaoli, il faut aussi la trouver avec Tudor. Je ne suis pas convaincu que cette étincelle viendra de Guendouzi et sur Payet, même si je comprends la logique de le mettre en second attaquant plus proche du but, je ne sais pas s’il aura la possibilité d’être tout le temps cette étincelle-là. Je valide l’idée de base de ce que fait l’OM sur le marché avec des ventes mais ce qui me manque cette année, c’est celui qui fait rendre fou Marseille ! » Simone Rovera – Source : RMC, After Foot (30/07/22)

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0