OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Mercato OM : Un défenseur low cost pour encadrer la charnière Kamara/Caleta-Car ?

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Alors que la priorité est de recruter un attaquant (le dossier Benedetto avance bien), l’OM a aussi besoin d’un défenseur central pour compenser tous les départs à ce poste…

 

 

En effet, Rolando et Hubocan ont quitté l’OM en fin de contrat, Abdennour à terminé son prêt et Adil Rami pourrait être limogé par le club. André Villas-Boas ne peut donc compter que sur les jeunes Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car. Même si Grégory Sertic peut dépanner à ce poste, le niveau de jeu proposé par ce dernier est loin d’être rassurant. Le président Eyraud a confirmé récemment au quotidien l’Équipe que le club olympien allait recruter à ce poste. La presse turc évoque aussi un intérêt de l’OM pour le polyvalent chilien Gary Medel, cependant le staff marseillais aurait aussi une opportunité en Liga…

 

L’OM vise Alvaro Gonzalez ?

 

Selon Marca, l’OM s’intéresse à Alvaro Gonzalez. Ce défenseur de 29 ans joue à Villarreal depuis 2016, il a joué 33 matchs de Liga la saison passée. Le défenseur dispose d’un contrat portant jusqu’en 2021, il serait aussi visé par le club turc de Basaksehir. A priori un profil parfait pour être un joueur de complément. Reste la sempiternelle question de l’âge du joueur par rapport au nouveau projet « jeune » annoncé par JHE et l’interêt d’aller chercher un joueur moyen qui bloque une place pour un jeune du centre de formation…