OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Mercato OM: Un (très jeune) minot proche de devenir professionnel

Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
Top articles de la semaine
Pablo LONGORIA President of Olympique de Marseille during the Ligue 1 match between FC Metz and Marseille at Stade Saint-Symphorien on May 23, 2021 in Metz, France. (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

Un minot devrait prochainement signer son premier contrat professionnel, dans son club formateur, l’Olympique de Marseille. Âgé de 16 ans, Amay Caprice évolue au poste de défenseur.

 

 

D’après RMC, Amay Caprise va signer son premier contrat pro avec l’OM. Le joueur s’est déjà entraîné à multiples reprises avec l’effectif professionnel cette saison.

 

replacer le football et l’unité au centre du projet

 

A LIRE: MERCATO OM: UN ANCIEN PRÊT A REVENIR AU CLUB SUR DEMANDE DE SAMPAOLI ?

Lors de sa prise de fonction, le président marseillais avait donné sa vision sur la formation française, et sur le projet qu’il souhaitait mettre en place.

 

«Dans ma volonté de replacer le football au cœur du projet, cette commission doit servir à réunir et faire évoluer en totale collaboration l’ensemble des acteurs qui composent le secteur sportif. La réussite de ce projet ne peut passer que par l’unité, l’exigence de la performance et le respect de l’identité OM.» Pablo Longoria – source : OM.fr (16/03/2021)

 

« Tous les clubs recrutent en France car c’est le pays exportateur par excellence, en Europe en raison d’un mélange de cultures. Mais il y a quelque chose de fondamental qu’il faut comprendre: la formation en France est comparable à la formation des basketteurs aux États-Unis. C’est le football qui se joue encore dans la rue, c’est une formation individuelle plutôt que collective. La France en matière de football est la NBA de l’Europe. »  Pablo Longoria — Source : El Pais (11/04/21)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard