Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : Une prolongation de contrat pour Dieng ? Son agent confirme…

Par Publié le - Mis à jour le

Cheikh Bamba Dieng est au cœur de toutes les attentions ces derniers jours. Auteur d’un doublé face à Monaco, l’attaquant sénégalais et son représentant ont rencontré les dirigeants de l’OM.

 

 

Il est celui qui a inscrit les deux buts victorieux de l’OM face à l’AS Monaco samedi dernier. Cheikh Bamba Dieng est au cœur de toutes les attentions. Alors qu’il n’avait pas encore réellement eu sa chance depuis le début de la saison, l’attaquant sénégalais a été titularisé en championnat par Jorge Sampaoli pour la toute première fois face au club de la Principauté. Positionné sur le côté gauche de l’attaque, Cheikh Bamba Dieng s’est créé de multiples occasions. Parmi elles, l’attaquant sénégalais a touché deux fois le montant avant de signer son doublé.

 

On le savait capable de réussir de telles prouesses – Bocar Seck

 

Initialement prévue vendredi, la rencontre entre son représentant Bocar Seck et les dirigeants de l’Olympique de Marseille s’est finalement tenue ce mardi. Bocar Seck a confié à travers un entretien téléphonique accordé à APS, que cet échange portait notamment sur une revalorisation salariale du joueur et une prolongation du contrat.

 

« Nous avons eu déjà plusieurs rencontres, celle de mardi, devait se tenir vendredi dernier. Il pourrait prolonger d’un ou deux ans selon des modalités qui sont actuellement en négociations. Franchement ça n’a rien à voir et aussi bien à l’OM que nous ses proches, on le savait capable de réussir de telles prouesses. Oui, son doublé a eu un impact immense à Marseille où je me trouve et c’est sûr que ça attire les regards mais ce n’est pas entré en ligne de compte au sujet de cette rencontre. C’est vrai que certains supporters de l’OM se demandent encore où les dirigeants sont allés le prendre. » Bocar Seck – Source : APS (16/09/2021)

 

 

C’est l’homme du match – Eric Di Meco

 

« On est obligé de mettre Dieng en avant sur ce match-là. D’abord parce qu’il met deux buts et ensuite parce qu’il a fait vivre la misère aux défenseur centraux notamment de Monaco. Même s’il y a deux poteaux, moi j’ai souvenir de la deuxième action qui amène la deuxième frappe sur le poteau avec cette transversale-là qui est tendue vers lui et cette prise de balle et l’accélération. C’est sur ce coup-là j’ai dit « waw il a un truc ». Je ne le connais pas bien, comme tout le monde. Il rentrait un petit peu, il faisait des bouts de matches souvent dans une équipe qui ne tournait pas. Là, il a été impressionnant. Alors son positionnement était intéressant. Justement, comme le disait Jean-Charles, parce que les trois défenseurs centraux monégasques sont de grands gaillards plutôt bons sur les duels corps à corps, là quand il se sont retrouvés sans adversaires à marquer où il faut avoir un petit peu d’intelligence de jeu pour aller compenser on a vu qu’ils étaient en difficulté. Et le fait de le (Dieng) mettre sur le côté comme ça, ça été super intéressant. C’est l’homme du match. Je crois que beaucoup l’ont découvert sur ce match-là. Parce que ce n’est pas ce qu’on a vu depuis qu’il est arrivé qui pouvait nous laisser présager ce genre de match-là. Donc là il a tapé très fort. Ça veut dire encore une solution de plus à laquelle on ne pensait pas en plus. On pensait les De La Fuente, les Under, les Luis Henrique tout ça. Celui-là, je ne l’avais pas mis dans les possibilités. L’OM voulait un remplaçant à Milik. Et, depuis le début de la saison c’était Payet qui jouait dans cette position de faux 9. Donc il tombe là… c’est une recrue quoi. C’est une recrue qu’on n’attendait pas en réalité. » Eric Di Meco – Source : DFCM (13/09/2021)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0