OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Mercato OM : Visé Par Zubizarreta, ce latéral gauche finalement entre Nice et Rennes ?

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

C’est un serpent de mer qui dure depuis plusieurs mercatos du côté de Marseille. Depuis le départ de Patrice Evra, l’OM cherche un latéral gauche pour concurrencer Amavi. Un des joueurs ciblés par Andoni Zubizarreta pourrait finalement rejoindre un autre club de Ligue 1.

 

 

Alors que le milieu de terrain du FC Nantes Valentin Rongier est ciblé depuis deux ans par Andoni Zubizarreta, l’autre joueur de Ligue 1 apprécié par le directeur sportif olympien est au PSG. En effet, Stanley Nsoki était déjà courtisé par l’OM avant qu’il ne signe son contrat pro l’été dernier. Le défenseur central ou latéral gauche devrait bien quitter Paris cet été, mais pour un autre club de Ligue 1.

 

Nice en pôle pour Nsoki ?

 

Alors qu’il a refusé l’offre de Newcastle, alors que le club avait a priori un accord estimé à 11M€ avec le PSG, le joueur pourrait rester en France. Le gaucher de 20 ans dispose encore de deux ans de contrat avec son club formateur, il serait en négociation avec Nice et Rennes. En effet, selon l’Equipe « Nice a formulé une offre de prêt avec option d’achat. Le Gym, qui va être l’acteur majeur de cette fin de mercato, doit étirer ces discussions dans les prochaines heures. » Rennes serait aussi intéressé par son profil.

 

Nsoki prêt a rejoindre l’agent de Gustavo

 

Cependant, selon Paris United « le plan était que le joueur quitte le PSG avant le 30 juin mais ses actuels agents (les frères Mayuma) n’ont pas trouvé d’accord avec les clubs intéressés (Marseille, Lille…) et insistent sur le fait que seuls eux peuvent négocier son départ. » Nsoki aimerait changer d’agent et celui de Luiz Gustavo, Roger Wittmann, doit rencontrer Leonardo la semaine prochaine afin d’essayer de trouver un accord. Le joueur serait tenté par cette opportunité afin de rejoindre la Bundesliga. L’OM semble donc largué dans ce dossier.