OM Mercato Mis à jour le - Publié le - Par

Mercato : Rongier d’accord avec l’OM… qui ne fait pas d’offre à Nantes ?

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Valentin Rongier - FC Nantes - Stade de la Beaujoire

Depuis plusieurs saisons, Andoni Zubizarreta vise Valentin Rongier. Le joueur est emballé par l’idée mais l’OM ne peut pas faire d’offre tant qu’il n’y aura pas de ventes…

 

 

Selon l’Equipe, Valentin Rongier serait d’accord avec l’OM y compris sur les contours d’un contrat. Cependant, le quotidien sportif affirme que  » l’OM n’a formulé aucune offre, ni écrite, ni orale. Il y a eu seulement une conversation informelle, au téléphone la semaine dernière, entre les présidents Kita et Jacques-Henri Eyraud. »

 

Pas d’offre concrète de l’OM pour Rongier ?

 

Le président Eyraud aurait proposé un prêt avec OA automatique, une possibilité écartée par Nantes qui aura besoin de liquidités pour remplacer son milieu de terrain. JHE aurait proposé dans le cadre d’une discussion un transfert sec « autour de 10-13 millions d’euros », bien loin de ce que veut le président Kita. Un proche du dossier a lâché à l’Equipe : « Kita rêve d’un transfert à 30 millions d’euros, ce qui paraît tout bonnement impossible. Mais il ne descendra pas en dessous des 20. »

L’OM doit déjà renflouer ses caisses et faire baisser sa masse salariale. Sans un départ au milieu (Sanson ou Strootman), le club olympien ne pourra pas se permettre de faire une offre concrète même si le joueur semble clairement vouloir rejoindre Marseille…