OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Mercato OM / Zubizarreta : « Signer des joueurs espagnols ne compte pas pour moi… »

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Andoni Zubizarreta est revenu sur la manière de sélectionner les joueurs lors des mercatos. Dans les colonnes du média espagnol Libero, il a estimé que la nationalité d’un joueur n’avait aucune importance.

 
Interrogé par le Libero, media espagnol, le directeur sportif de l’Olympique de Marseille Andoni Zubizarreta a confirmé ne pas être obnubilé par le recrutement de joueurs espagnols. La mondialisation du marché des transferts est un atout selon lui. En effet, l’origine du joueur lui importe peu ; sa performance reste le principal critère de recrutement.

 
« Nous ne recrutons que les joueurs qui nous intéressent » — Andoni Zubizarreta
 

« A mon arrivée à Barcelone, on disait que le marché préférentiel du Barça devait être la France. Et maintenant que je suis en France, il semble que le marché préférentiel doit aussi être la France. Et bien cette année, nous n’avons engagé aucun joueur français. Au fond, nous ne recrutons que les joueurs qui nous intéressent. Est-ce que la nationalité compte ? C’est le concept de la mondialisation. Rami a joué de nombreuses années en Espagne. Cette année, nous avons engagé un joueur néerlandais qui a passé de nombreuses années à Rome. Au final, signer des joueurs espagnols n’est pas quelque chose qui compte pour moi. Il faut juste avoir de bons joueurs, qu’ils soient espagnols ou non, peu importe.  » Andoni Zubizarreta  – Libero