OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Mercato OM : « Une grande partie de l’effectif est sur le marché… »

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

André Villas-Boas aimerait bien renouveler l’effectif olympien. Problème, l’OM n’a pas d’argent et a même promis a son actionnaire des ventes avant la fin du mercato…

 

Avec un point en deux matches et un jeu proposé inquiétant, l’OM a raté ses débuts en Ligue 1. Du sang neuf ne ferait pas de mal dans cet effectif toujours aussi amorphe. Si le club olympien vise toujours Rongier ou Miranda, la priorité est clairement donnée au dégraissage. Le marché anglais étant fermé, les opportunités sont plus rares…

 

L’OM impérativement enlever les gros salaires et récupérer du cash

 

La direction a promis des rentrées d’argent conséquentes à Frank McCourt d’ici le 2 septembre et le temps passe. Du coup aucun joueur ne semble intransférable comme le confie un membre du club marseillais à l’Equipe : « Aujourd’hui, on est dans une phase où il faut impérativement enlever les gros salaires et récupérer du cash. Une grande partie de l’effectif est sur le marché ». Sanson et Strootman sont les deux noms qui reviennent avec insistance, mais rien n’empêche un départ d’un Lopez voir d’un Kamara ou Gustavo d’ici la clôture du mercato estival 2019. Pas de quoi redonner de la confiance aux supporters marseillais…