Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Nouveau contrat avec Puma, Henrique parle mercato et Bielsa veut Kamara en janvier… Les 3 infos OM de ce vendredi !

Par Publié le - Mis à jour le

Comme tous les soirs, FCM vous propose les 3 infos OM du jour. Au programme ce vendredi : l’OM et Puma prolonge leur partenariat, Henrique est cash concernant le mercato à venir et le prix de Kamara défini pour cet hiver ?

 

 

Puma et l’OM 5 ans de plus ! 

 

 

Le contrat actuel entre l’OM et Puma devait prendre fin en 2023, mais les deux le club phocéen et l’équipementier viennent d’officialiser une prolongation de cinq saisons.

C’est désormais officiel, l’Olympique de Marseille et l’équipementier Puma ont signé une prolongation de contrat jusqu’en 2028.  « Nous sommes très heureux de poursuivre ce partenariat avec Puma. Depuis 2018, nous avons cocréé une feuille de route ambitieuse afin de poursuivre notre reconquête sportive et notre ancrage dans la cité » a ainsi déclaré le président du club marseillais Pablo Longoria via un communiqué.

 

Puma OM - Olympique de Marseille

« Nous sommes fiers de continuer cette aventure avec l’Olympique de Marseille. Nous avons, ensemble, des ambitions élevées pour servir la performance de l’équipe et le plaisir des supporters. Notre association est naturelle depuis le premier jour car nous partageons la même passion d’un football authentique. Tout cela rend la collaboration avec les équipes de l’OM très agréable et une base solide pour continuer de développer de multiples projets et renforcer l’histoire entre PUMA et l’Olympique de Marseille » déclare Richard Teyssier, Directeur Général PUMA Europe.

Si aucun chiffres n’a été communiqué rappelons que  le contrat précédant avoisiné les  14 millions d’euros par saison.

 

 

Je ne veux pas aller ailleurs — Luis Henrique

 

Luis HENRIQUE

Luis HENRIQUE – Marseille Ligue 1

 

En manque de temps de jeu et pas forcément convaincant, Luis Henrique a du mal à trouver sa place à l’OM. L’idée d’un prêt lors du prochain mercato hivernal est évoquée, et l’ailier a logiquement été interrogé sur cette possibilité. Sa réponse est sans ambiguïté.

 

« Je veux continuer à jouer ici, c’est le club qui m’a fait venir. En plus, les supporters reviennent dans les stades et je ne veux pas aller ailleurs. » Luis Henrique – source : Conférence de presse (17/12/2021)

 

 

Un chèque de 12M€ suffisant en janvier pour Kamara ? Bielsa sur le coup ?

 

Boubacar Kamara 

 

On imagine mal Boubacar Kamara partir en janvier prochain, pour autant plusieurs clubs pourraient tenter leur chance. Leeds, en difficulté, serait attentif à son cas qu’autant que son milieu international anglais, Kalvin Phillips est actuellement blessé et pourrait être transféré l’été prochain. Selon le média Leeds-live, « une source suggère que seulement 11,75 M€ pourraient être autorisés pour le départ de Kamara en janvier, Marseille sachant très bien qu’ils sont très susceptibles de le perdre gratuitement dans six mois. » 

 

Pablo Longoria espère toujours convaincre Boubacar Kamara de prolonger son contrat. Cependant, le jeune milieu de terrain n’a toujours pas répondu favorablement aux propositions de l’OM. Le président olympien a confirmé dans un entretien accordé à l’Equipe qu’il avait fait plusieurs offres différentes au minot. Les discussions sont en cours…

 

A LIRE : Mercato OM : La presse espagnole fait une énorme annonce sur le dossier Kamara !

Je souhaite que Kamara prolonge — Longoria

« Les pourparlers sont ouverts depuis longtemps, ils se sont accentués dernièrement. C’est un actif important pour le club, je souhaite qu’il prolonge. Mais il n’y a pas qu’une partie dans des négociations, cela doit être la volonté générale. Le football est en mutation. Il y a vingt ans, les clubs avaient un pouvoir extraordinaire sur les joueurs, trop même. Ces dernières années, on est passés dans un football où les joueurs ont pris beaucoup de pouvoir. (…) On a proposé différentes formules pour trouver un schéma où tout le monde s’épanouirait et se sentirait prêt à continuer. Affirmer que tu as proposé un maximum en négociation, ce n’est pas respectueux avec l’autre partie. Il y a match, le ballon est au milieu du terrain, tout le monde doit y mettre du sien.» Pablo Longoria – source : L’Equipe (07/12/2021)

 

Dans le même temps, le média italien Il Tempo explique que Pablo Longoria a déjà entamé sa recherche à ce poste. En effet, le milieu défensif de l’AS Roma, Amadou Diawarra serait sur les tablettes du président marseillais. La presse italienne affirme cependant qu’il n’y a pas encore de négociations avec le club romain mais juste une prise d’informations.

 

Concernant sa prolongation, Kamara a botté en touche en expliquant que cette prolongation de contrat était gérée par ses agents et qu’il ne se concentrait que sur le terrain. Quand il aura pris sa décision il le dira…

 

Je suis toujours en réflexion — Kamara

 

« Mon absence de vendredi ne regarde que moi et le club. Je ne fuis pas la presse et ce n’est pas par rapport au match face à Galatasaray. Mes représentants gèrent mon contrat. Ce qui comporte les offres, c’est confidentiel. Je n’ai qu’une chose à faire : me concentrer sur le terrain. Ce que je veux c’est surtout de continuer à travailler, progresser, travailler dans de bonnes conditions et gagner des trophées. Je n’ai toujours pas pris de décisions pour mon avenir. Cet été? C’est passé mais j’ai eu l’impression de ne pas avoir le choix et c’était difficile. C’est du passé, les deux derniers jours et ce n’est pas arrivé qu’à moi dans l’effectif. » Boubacar Kamara – source : Conférence de presse (30/11/2021) 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0