OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

OM : « Amavi est un épisode de X-files à lui tout seul ! »

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Youssouf SABALY et Jordan Amavi

L’OM s’est effondré à Bordeaux hier soir à l’occasion de la 31e journée de Ligue 1. Défaits sur le score de 2-0, les marseillais ont livré un prestation catastrophique. Voici la note de Jordan Amavi.

 

 

L’Olympique de Marseille s’est incliné vendredi soir sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (2-0) pour le compte de la 31e journée de championnat. Les marseillais sont passés à côté de leur match, à l’image de la nouvelle performance alarmante de Jordan Amavi. 

 

A lire : BORDEAUX – OM (2-0) // LES NOTES DE FCM : GARCIA COUPABLE, NUMÉRO 1 !

 

La note de jordan amavi

 

3/10

 

 

 

Son appréciation

Tout d’abord quelle était sa position exacte hier soir ? Arrière gauche ou troisième central, axe gauche ? Aussi fou que cela puisse paraître, il semblerait qu’il fut central en début de match… Ensuite pourquoi s’il était axe gauche, est-il sorti comme un cowboy sur Kamano (26′) sur le côté droit alors que Kamara était en position pour intervenir ? Bon dans tous les cas la finalité est la même avec lui, il s’est fait éliminer comme le vent élimine les feuilles mortes à l’automne et Radonjic a fini par concéder un penalty sur la même action. D’ailleurs est-ce que c’est pour le protéger que Roudi tente systématiquement de renforcer son côté gauche et de faire défendre un ailier supplémentaire dans ce couloir ? Et dans ce cas mais pourquoi le met-on sur le terrain et pas un défenseur strict qui fera ce travail et laissera l’ailier attaquer ? Enfin est-on certain qu’il s’agisse bien du même Amavi qui a débordé tout seul pour servir Balotelli à la 73′ ? Tant de questions…