L’OM accueillera l’AJ Auxerre ce dimanche soir à 20h45 pour clôturer la 33e journée de Ligue 1. L’objectif est clair, garder la deuxième place au classement grâce à une victoire. Mais quelle équipe de départ alignera Igor Tudor, le coach marseillais ?
Après une victoire importante à Lyon, l’OM est remonté sur la seconde marche du podium. Alors que le sprint final est lancé à six matchs de la fin du championnat, les hommes de Tudor ne peuvent plus se permettre de laisser filer des points au vélodrome. L’entraîneur olympien Igor Tudor dispose d’un groupe au complet pour cette rencontre comptant pour la 33e journée de Ligue 1.
Il devrait ainsi aligner un onze de départ relativement classique. MBemba pourrait éventuellement faire son retour à la place de Balerdi tandis que l’association Sanchez Vitinha pourrait de nouveau être alignée à domicile.
A lire aussi : Mercato OM : Guendouzi, un comportement problématique en interne ?
A lire aussi: Mercato OM : Longoria prêt à laisser partir Tudor ?
LE ONZE PROBABLE
Pau Lopez – Mbemba – Gigot – Kolasinac – Kaboré – Clauss – Rongier – Veretout – Under – Vitinha (ou Malinovkyi) – Sanchez
Tudor et la situation avec Guendouzi :
« J’ai beaucoup parlé avec lui. J’ai été joueur moi-même donc je comprends la situation. Ce sont des choix que les entraineurs n’aiment jamais faire, je sais que c’est difficile pour les joueurs, de voir que les autres s’entrainent mieux,… pic.twitter.com/TJm7jDiReo
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) April 28, 2023
Les valeurs des joueurs décident des résultats.
En conférence de presse ce vendredi, Igor Tudor a évoqué la gestion de cet avant match : « Il faut toujours avoir un peu peur. Il reste peu de matchs et perdre des points rendrait les choses très durs avant d’aller à Lens. Les joueurs en ont conscience, » a confié l’entraineur de l’OM avant d’évoquer le sprint final :
« Quand on gagne je suis heureux c’est normal. Ce qui est important c’est ce que sentent les joueurs en eux. La motivation du groupe est importante. Les valeurs des joueurs décident des résultats. Plus les joueurs sentent l’importance de ces matchs, plus la probabilité de victoire sera grande. »