PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Balerdi est arrivé à maturité !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Leonardo BALERDI of Marseille during the Ligue 1 Uber Eats match between Monaco and Marseille at Stade Louis II on November 13, 2022 in Monaco, Monaco. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

L’OM s’est imposé 1-0 puis a remporté la séance de tirs au but 4-2 face à Benfica ce qui permet aux Marseillais de se qualifier pour une demi-finale de Ligue Europa. Voici la note et l’appréciation de Léonardo Balerdi lors de ce match.

Jean Louis Gasset a proposé un 3-5-2 avec Harit en faux piston droit, puis un 4-3-3 avec les entrées de Murillo puis Henrique pour occuper les postes de latéraux. L’OM a globalement dominé ce match, mais a comme souvent eu du mal à concrétiser ses occasions à l’image de Ndiaye dès le début du match, Aubameyang par la suite. Benfica a fait le choix de subir le pressing et a eu bien du mal à se montrer dangereux. L’Om a clairement accéléré à l’heure de jeu mais Harit et Kondogbia ont une nouvelle fois gâché leur deux occasions. Benfica aurait pu réaliser le hold up parfait sans une superbe double parade de Pau Lopez sur des tirs de Rafa et Di Maria. C’est finalement Moumbagna, de la tête sur un centre d’Aubameyang qui va ouvrir le score et égalisé sur l’ensemble des deux rencontres. Benfica va un peu reprendre le contrôle du ballon, y compris lors de la première mi-temps des prolongations. L’Om aurait pu tuer le match par Aubameyang et va trouver les ressources pour ne pas craquer avec les entrées des minots Daou et Lafont. Veretout termine le match perclus de crampes. Finalement l’OM se qualifie 4-2 suite à une séance de tirs au but maitrisée !

A lire : OM: Les incroyables réactions de Nasri (sur le but de Moumbagna et le penalty d’Henrique) !

A lire : OM Benfica : Marseille en DEMI ! Les Supporters MARSEILLAIS EN FOLIE !!! (FanCam)

La note de Léo Balerdi : 8/10

Son appréciation

Balerdi est arrivé à maturité !
Souvent décrié à cause de ses erreurs fatales depuis sont arrivés, le défenseur argentin semble enfin avoir gommé ses fautes d’inattention. Ses qualités de vitesse, de combat, de relance peuvent enfin être visibles. Face à Benfica, il a été intraitable, anticipant les passes des adverssaires, relançant inlassablement son équipe vers l’avant. Il a été solide dans les duels et s’est même montré dangereux offensivement. Il marque son penalty et prouve qu’il a franchi un cap mentalement. Sera-t-il toujours olympien la saison prochaine ?

Pour voir le debrief de cet OM – Benfica

Les notes des médias

Note de L’Equipe 7/10 Quel match du défenseur argentin ! Une récupération autoritaire pour donner le ton (20e), avant de dominer ses vis-à-vis de la tête et des épaules, il a aussi essayé d’apporter à la création et a sans cesse installé le bloc marseillais le plus haut possible. Il a parfois écoeuré Di Maria, qui a préféré fuir le duel. Offensivement, une tête à côté sur un coup franc de Veretout (61e)… Une intervention au courage pendant la prolongation pour mettre en corner, qui a fait frissonner le Vélodrome (108e). Il convertit joliment son tir au but, une grosse année après avoir échoué contre Annecy, en Coupe de France.
Note de Maxifoot 8/10 le défenseur central argentin a été excellent. Impressionnant dans les duels, il a été propre dans tout ce qu’il a effectué, que ce soit ses relances ou ses interventions. Il s’est comporté en véritable patron ce soir et marque son penalty sans trembler durant la séance des tirs au but. Un taulier.
Note de FootMercato 8.5/10  le défenseur argentin a été encore une fois très propre dans ses interventions défensives. Agressif dans le bon sens du terme, il a multiplié les interceptions et surtout, il a été constamment dans le dépassement de fonction. Capable de porter le ballon lorsqu’il n’était pas pressé, il a délivré des bons ballons pour renverser le jeu. Un match XXL de sa part et de très loin le meilleur marseillais du match encore une fois. Il a fini le match exténué.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0